NON, un Agent du MI5 n’a pas déclaré avoir tué la princesse DIANA sur l’ordre du Prince Philip.

Les anciens agents des services de sécurité, que ce soit aux États-Unis ou en Grande-Bretagne, ont la côte sur le Web. Dommage que ce soit au moment de leur décès proche …

Mais rendons-leur hommage :

Rappel de l’hoax aux USA :

Et puis le Royaume-Uni a aussi le sien maintenant :

Que ferions-nous sans les « médias » qui ont publié cette info, comme entre autres, « Les moutons Rebelles », « Blog MediaPart » ou encore « Stop Mensonges » ? Ce dernier est censé nous révéler des vérités et non des mensonges nous semble-t-il !?


Voici donc toute la vérité derrière l’histoire de l’agent secret qui dit avoir tué Lady Di :

Navré d’en décevoir plus d’un, mais en réalité, cette confession choc n’était qu’une fake news …

« Durant les 38 années passées au MI5, l’ancien agent dit avoir exécuté en tout 23 personnes, dont la Princesse Diana. « C’est l’unique femme parmi les victimes. C’était aussi la seule dont la famille royale avait directement réclamé la mort », confesse le vieillard, engagé par le MI5 comme opérateur chargé de maquiller des meurtres en morts naturelles.« 

Ainsi, on apprend par le site GENTSIDE que les aveux de John Hopkins, publiés initialement sur le site « YourNewsWire », se sont révélés totalement faux.

Habitué à diffuser de nombreuses fake news, le site « YourNewsWire » ne peut pas être pris au sérieux, notamment parce que le récit dévoilé par Hopkins contient de nombreuses incohérences.

On apprend également par Snopes.com que l’image provient d’un fait-divers australien datant de 2010, et non d’une « confession d’un mourant » au Royaume-Uni en 2017.

L’histoire de la confession d’un agent du MI5 sur son lit de mort n’était pas la première de ce type proposée par « YourNewsWire », un site connu pour la promotion de théories de conspiration sans fondement.

Mais qui est YourNewsWire ?

YourNewsWire est un site « putaclic » de fausses nouvelle basé à Los Angeles et connu pour diffuser des théories de conspirations et des informations trompeuses.

Pour info, qu’est-ce que le MI5 ?

Le Security Service (« Service de sûreté »), communément dénommé MI5 (pour Military Intelligence, section 5), est le service de renseignement responsable de la sécurité intérieure du Royaume-Uni. Il est chargé principalement de fournir des renseignements sur les actes de terrorisme, l’espionnage ou encore la prolifération d’armes de destruction massive.

z-1


Sources : GENTSIDERational WikiSnopes.comWikipédia/Sécurity Service