NON, un dentiste ne peut pas reconstituer une nouvelle dent en 9 semaines

Vous nous direz, pourquoi mettre un statut « Orange » (qui veut dire comme vous le savez maintenant qu’il y a du VRAI et du FAUX), alors que notre image ci-dessus est en statut FAUX ?

Explication :
Voilà le genre de publication qui est partagée comme une révolution dans la reconstruction dentaire par son titre :

Cette  technologie n’est pas nouvelle et est toujours en test, le site DENTISTRYIQ.com en parlait déjà en Novembre 2008.

Ce titre de « aidersonprochain.com » laisse croire qu’un dentiste aurait reconstitué une dent en 9 semaines, ce qui est tout à fait FAUX, puisque la reconstitution d’une dent par ADN est au stade expérimental et même pas encore testée sur un humain, comme nous l’explique colgate.com :

  • Le Dr Jeremy Mao, professeur de médecine dentaire et directeur du génie tissulaire et Laboratoire de médecine régénérative à l’Université Columbia, estime que les cellules souches dentaires et les technologies de bio-ingénierie connexes transformeront la dentisterie avec une ampleur beaucoup plus grande que les implants et amalgame  dentaires. Quant à Pamela Robey, Ph.D., chef, Direction générale craniofaciale et des maladies Squelettique, Institut national de recherche dentaire et craniofaciale, elle dit que  personne ne connaît avec certitude  toutes les possibilités des cellules isolées à partir de la pulpe dentaire. On ne peut pas prédire avec précision quand elles seront utilisées dans les milieux cliniques, les patients et les professionnels ont besoin de prendre des décisions éclairées.

Le Dr Jeremy Mao dit entre autre que:

  • « Certaines des technologies peuvent prendre 10 ans avant qu’elles se réalisent vraiment » et à  l’heure actuelle, il n’y a pas d’essais humains qui ont lieu avec les cellules post-natales dentaires et il n’y a pas d’applications cliniques disponibles.« 

Conclusion :
Lorsqu’on lit l’article de « aidersonprochain.com », qui n’est pas un site scientifique, ils disent VRAI, ce que confirme avec plus de détails et de références le site colgate.commais leur titre est accrocheur et mensonger afin d’attirer le lecteur, car NON, aucun dentiste ne peut reconstituer une nouvelle dent en 9 semaines à ce jour.

Évidemment, beaucoup de « médias » improvisés agissent de cette manière pour accentuer les visites de leur site, même la presse dite « officielle » le fait.
Il nous a semblé utile de décrier ce genre de méthode, pour inciter le lecteur à ne pas partager en ayant juste lu un titre. De nos jours, chaque info que l’on voit sur les réseaux sociaux demande une vérification car le titre peut être trompeur et contradictoire avec le contenu.

z-1


Sources : colgate.comDentistryiq.com