Non, un orque n’a pas attaqué un homme sur la plage !

5-HOAX-NET ENTETE

1-STATUT FAUX

mejliss.com :
Cette vidéo « virale » qui circule sur YouTube, les réseaux sociaux et les e-mail semble, à première vue, montrer un homme se tenant debout près du bord de mer, subitement happé et mangé par un orque.

Cependant, n’ayez pas peur, il ne s’agit pas d’une attaque d’orques mangeurs d’hommes et la personne sur la vidéo n’a pas été blessée. En réalité, la vidéo est une publicité TV pour La Sirena, une chaîne de magasins de détail situés en République Dominicaine.

Le texte à la fin de la vidéo originale indiquait « Pas de todos los LAPICES dan suerte solo el lapiz la suerte de La Sirena » qui, traduit en français, signifie « Tous les stylos ne portent pas bonheur, seulement les La Suerte de la marque La Sirena » (en référence à une campagne sud-américaine « Lucky Pencil » incitant les jeunes à rester à l’école).

Wikipédia/Orque :

L’orque, ou épaulard (Orcinus orca), est une espèce de mammifère marin du sous-ordre des cétacés à dents, les odontocètes. Elle a une répartition cosmopolite ; elle vit dans les régions arctiques et antarctiques jusqu’aux mers tropicales. Son régime alimentaire est très diversifié, bien que les populations se spécialisent souvent dans des types particuliers de proies. Certaines se nourrissent de poissons, tandis que d’autres chassent les mammifères marins tels que les lions de mer, les phoques, les morses et même de grandes baleines. Les orques sont considérées comme des superprédateurs.

Les orques sont fortement sociaux ; certaines populations sont composées de plusieurs familles matrilinéaires qui sont parmi les plus stables de toutes les espèces animales.

Les orques sauvages ne sont pas considérés comme une menace pour l’Homme, bien qu’il y eut des cas de spécimens captifs tuant ou blessant leurs dresseurs dans des parcs à thème marin. Les orques sont très présents dans les mythologies des peuples navigateurs, avec une réputation allant du protecteur d’âmes humaines à celle de tueur impitoyable.


RÉPONSE EN VIDÉO :

Z-1-


Sources : mejliss.comWikipédia/Orque :


Autre(s) source(s) : Snopes.com