LA LÉGENDE URBAINE DU PARFUM ANESTHÉSIANT !


VERSION E-MAIL :

Attention FAITES PARTAGER SVP …
Une femme a été approchée hier après-midi dans le stationnement d un centre commercial par deux hommes, lui demandant quel parfum elle portait.
Après ça, ils lui ont demandé si elle aimerait sentir un échantillon d’une nouvelle fragrance qu’ils seraient prêts à lui vendre à un prix très raisonnable. Elle aurait probablement …essayé si elle n’avait pas reçu un mail il y a quelques semaines, l’avertissant du complot :  »Essayez notre nouvelle fragrance »…
Mon amie a arrêté une autre femme qui s’en allait dans leur direction, les a pointés du doigt, et lui a dit comment elle avait reçu un mail au boulot l’avertissant que si quelqu’un se présentait à vous dans un centre d’achat ou un stationnement, en vous demandant de « SENTIR UN PARFUM » qu’ils ne vendent pas cher.
CECI N’EST PAS UN PARFUM, C’EST DU « CHLOROFORME » !!!!!!
Lorsque vous le sentez, vous perdez connaissance et ils prendront tout ce qu’ils veulent : votre sac à main, votre argent, vos paquets, et qui sait … quoi d’autre!?
Si elle ne s’était pas souciée de ce mail, elle aurait probablement senti le  »Parfum »
S V P, PASSEZ CE MESSAGE À TOUTES VOS CONNAISSANCES,
ET SOYEZ EN ALERTE ET AVERTIS ! CECI S’APPLIQUE AUX MAMANS,
AUX FILLES, AUX GRAND-MÈRES, TANTES, SOEURS ET AMIES.
SI VOUS ÊTES UN HOMME, PASSEZ LE MESSAGE À VOS FAMILLES ET AMIES.
FAITES TOURNER SVP.

AUTRE VERSION :

Mise a jour 2023 :
Cette rumeur urbaine date de 2001 d’abord en e-mail, ensuite par une publication sur les réseaux sociaux où elle est toujours en cours.

Selon l’e-mail de 2001, elle consisterait a vous mettre en garde sur des malfrat qui tenterait a vous faire humer un parfum qui serait en fait un anesthésiant pour pouvoir vous voler votre sac a main ou son consistant.

Cette ALERTE va prendre une tournure encore plus dramatique a son  arrivée sur les réseaux sociaux :

En plus d’un éventuel vol de sac a main ou de son contenu, sera ajouté une possibilité de viol, de meurtre, et de crime rituel.

Cette FAUSSE RUMEUR d’origine américaine a donné lieu a des adaptations françaises et québecoises, le nom du centre commercial qui y était cité a été remplacé pour les versions francophones, par exemple :

les galeries de la capitale pour le Québec, Parly 2 et Auchan pour la France ou encore au Cora de Rocourt en Belgique .

Cette alerte avait pourtant été rapidement démentie par la police d’ONTARIO (Canada).

D’origine Américaine, elle a été connue sous plusieurs versions pour la France, la Belgique et le Québec .

Une fois de plus, seul le nom de la ville et du centre commercial diffère.
Cependant sentir un flacon d’éther où de chloroforme en plein air,

ne provoquerait qu’un recul dut a l’odeur.

pour une perte de de connaissance, il faudrait une inhalation prolongée avec un linge imbibé de liquide, fortement maintenu sur le visage de le personne, pour prétendre a une perte de connaissance, ce qui n’a plus rien a voir avec la technique décrite dans les différents courriels ou dans les publications sur les réseaux sociaux.

A noter, qu’a partir de 2013, on ne cite plus le nom d’un centre commercial, ni du lieu des faits, mais simplement d’un parking.


Sources : HaoxKiller