Pince à linge à l’oreille, oignon dans l’oreille, et bien d’autres qui guérissent tout…

Depuis que le Web et Facebook existent, il n’y a jamais autant eu de sites pseudo médicaux, certains sont sérieux, mais ils sont peu nombreux, d’autres publient des articles plus fantaisistes les uns que les autres, ci-dessous avec l’article, du Pharmachien.com, figure un topo sur les pires publications santé trouvées, dont celle qui nous concerne, à savoir, la vidéo de   » La pince à linge à son oreille « ,  à propos de laquelle  il est dit : « Si l’oreille contient une « carte réflective complète du corps » comme dit l’article, alors c’est la carte la plus approximative jamais inventée ».

Qu’est-ce que la pince à linge est censée  guérir ?

À peu près n’importe quoi : problèmes de dos et d’articulations, troubles respiratoires, douleurs, crampes digestives, migraine, rhume, mal de gorge, nausées (et j’en passe car la liste est longue).

Plusieurs questions à se poser :

  • De quels « organes » parle-t-on ?
  • Sont-ils tous connectés les uns avec les autres ?
  • Comment peuvent-ils être tous mis dans le même panier alors que leurs fonctions sont si différentes ?
  • Comment l’oreille et/ou la pince à linge détecte-t-elle quel organe en particulier fait défaut ?
  • L’article dit que les « douleurs mineures aux organes internes seront soulagées ». Mais tu fais comment pour savoir si ta douleur est reliée à un organe ou bien à autre chose ?
  • Mettons que j’ai un problème de peau. La peau c’est un organe, mais pas interne. Est-ce que c’est inclus ou non ?

Et donc, il suffirait de pratiquer l’acupuncture en remplaçant les aiguilles par des pinces à linge… on n’arrête pas le progrès !

Mais vous verrez aussi dans cet article :

Que si la pince à linge ne fonctionne pas, vous pourrez toujours avoir l’alternative de vous mettre « un oignon dans oreille  » ou encore de « l’aluminium au bout des doigts » .
Puis au cas où… (c’est toujours utile) « comment arrêter une crise cardiaque en 1 minute »

Enfin, Cerise sur le gâteau :  L’histoire de la blogueuse australienne Belle Gibson qui a affirmé avoir développé un cancer du cerveau en phase terminale après avoir reçu le vaccin contre le virus du papillome humain (VPH).

Heureusement, elle s’est guérie grâce à l’alimentation végétarienne organique, à un régime sans gluten et à des jus de fruits et de légumes crus.

Avec son blogue The Whole Pantry et ses livres, elle est rapidement devenue une vedette de la santé holistique, suivie par des légions de fans en admiration. Et elle s’est fait une fortune.

Elle a ainsi encouragé des dizaines de milliers de personnes à abandonner leurs traitements de chimiothérapie, à refuser la vaccination et à opter plutôt pour des alternatives « naturelles ».

Seul bug dans tout ça : Belle Gibson n’a jamais eu le cancer. Elle a tout inventé et n’éprouve même pas de remords.

Conclusion :
Arrêtez de croire tout ces pseudos sites « médical et santé » qui vous proposent des alternatives foireuses, et continuez à vous faire soigner par de vrais spécialistes médicaux dans la maladie que vous avez, au pire demandez leur conseil sur une publication vue, mais n’arrêtez surtout pas un traitement pour avoir vu telle ou telle publication sur le web.
Beaucoup de site pseudo-médicaux devraient être supprimés du web, mais comme tant d’autres  nous  direz vous avec raison.

Nous vous invitons donc a lire cet article
ICI

z-1


Sources : Pharmachien.com