RSI : dans sa vidéo, Jonathan semble s’être emmêlé les pinceaux !

baniere-site-faux

baniere-site-faux

DÉSINTOX. Pour parvenir à ce taux de prélèvement hallucinant, Jonathan explique avoir dû retrancher de son chiffre d’affaires les 24% réclamés par le RSI (il indique alors sur son petit carnet la somme de 3 652,80 euros, qui correspond en réalité à 23,4% de son chiffre d’affaires) et ses «dépenses» en matériel (7 500 euros à la louche), ce qui l’amène à un bénéfice de 4 457,49 euros. Mais à la fin de l’année, il faut encore verser au RSI 47,5% de ce bénéfice, explique-t-il, atterré, portant à 2 340,19 euros le maigre résultat net de son activité trimestrielle. «Racket», «Etat voleur», s’indignent les internautes dans les commentaires.

Las, Jonathan semble s’être emmêlé les pinceaux:

EXPLICATIONS DANS LE DÉTAIL 

dans l’article de Libération

ICI

 

Vidéo où Jonathan reconnait son erreur :


Conclusion : croyant bien faire en voulant dénoncer une injustice, mais avec de mauvais chiffres, Jonathan est maintenant harcelé sur le web et dans sa vie de tous les jours.
Sur le WEB, avant de poster un texte ou une vidéo, il faut être certain que ce que l’on avance est vrai, car ensuite une fois publié, c’est trop tard pour se rétracter. En effet, l’information est reprise par un nombre impressionnant de sites qui ne vérifient pas l’exactitude des dires, ou qui ne le font pas parce que ça les arrange bien ! On se retrouve ainsi pourvoyeur d’hoax, avec la réputation qui va avec …

z-1


Sources : Libération


Autre(s) source(s) :