RUMEURS au fil des années concernant Michael Anthony Burdis.

5-HOAX-NET ENTETE

06-2

La photo de gauche serait des sacs en plastique mis comme repère des propriétés possédant des chiens. La photo de droite serait Michael Anthony Burdis, il chercherait des chiens dans les refuges d’animaux comme appât pour combats de chiens.

Sur les blogs francophones :
C’est Michael Anthony Burdis – attention à lui dans tous les centres de secours aux animaux, il essaie de mettre la main sur un chien pour l’utiliser dans les combats de chiens! S’il vous plaît PARTAGER cette photo au maximum-nous devons arrêter cet homme diabolique !

1-STATUT-FAUX2

Concernant la photo des sacs dans les arbres indiquant les propriétés possédant des chiens :
Les autorités de protection des animaux à Perth, qui ont été inondés d’appels téléphoniques depuis que les messages ont commencés à apparaître, a déclaré que les avertissements étaient «totalement infondées».

« C’est un canular viral« , a déclaré le porte-parole RSPCA Tim Mayne Fairfax Media. « La police et la RSPCA n’ont aucune preuve solide du tout.

«Nous avons suivi cette situation et, d’après ce que nous avons pu découvrir, il s’agit d’un canular viral.« 

Tama Leaver de  Curtin University Internet, conférencier et expert des médias sociaux  a déclaré : que le manque de détails spécifiques dans les messages est une preuve qu’il s’agit d’un canular .
«Si les gens ont vraiment essayés d’arrêter quelqu’un, il y aurait des détails spécifiques à ce sujet et concernant les personnes à contacter » a t’il dit.
Il a déclaré que les messages étaient si vagues qu’ils avaient réussi à couvrir «toute la région de Perth« .


Concernant Michael Anthony Burdis :

Un avertissement connexe a été initialement diffusé en Mars 2012 (et à nouveau en Mars 2013) au sujet d’un homme nommé Michael Anthony Burdis qui aurait tenté d’obtenir des chiens de refuges d’animaux pour les « utiliser comme appât dans les combats de chiens »:



« Ceci est Michael Anthony Burdis – attention à lui dans tous les centres de secours, il essaie de mettre la main sur des chiens et les utilises comme appât dans les combats de chiens !

S’il vous plaît partager  – nous devons arrêter cet homme méchant ! »


Cependant, on n’a pas trouvé de preuve que quelqu’un du nom de Michael Burdis est (ou était) l’objet d’une enquête par la RSPCA dans le cadre de combats de chiens, et les Scruples Whippet  indique seulement que quelqu’un en utilisant ce nom leur demanda des renseignement à propos de certains chiens via Facebook. La photographie diffusée avec cet avertissement06-3

semble être une image de quelqu’un du même nom aux États-Unis, qui n’a aucun lien avec tout cela.

Un avertissement similaire non confirmé a été distribué en Avril 2013 nommant Dell Schanze, la personne va dans les refuges pour animaux pour obtenir des chiens destinés à être utilisés comme appât dans des combats de chiens.

La rumeur a voyagé aux États-Unis début de 2015, quand il est apparu sous la forme d’un avertissement impliquant des sacs en plastique attachés aux arbres comme un signe avant-coureur d’enlèvement canin.

Selon la rumeur (largement véhiculée sur Facebook), les criminels ont marqué les maisons ayant des chiens, en attachant des sacs d’épicerie aux arbres, pour que les animaux puissent ensuite être enlevés pour les combats. Il n’y a aucune façon de différencier des sacs délibérément attachés à des arbres pour la signalisation et des sacs d’épicerie jetés par hasard qui sont venus s’accrocher dans les branches après avoir été soufflés par le vent. Et comme pour les variations antérieures, aucun cas où les animaux ont été enlevés n’a été liés à des sacs en plastique mystérieusement trouvés dans les arbres avant leur disparition.
Article intégral sur : Snopes.com

Conclusion :
Nous rappelons qu’accuser une personne a tort, que se soit dans la vie réelle où sur le web, est punissable !


Sources : Snopes.com


Autre(s) source(s) : thats nosense debunking.com