Syrie: la France bombarde des enfants, OUI mais…

Selon une ONG syrienne, le raid contre le camp d’entrainement aurait fait 30 morts, parmi lesquels 12 enfants, soit pratiquement la moitié.

Il faut quand même se rappeler que l’opération française a été précédée de nombreux survols de la Syrie pour repérer les cibles. Alors soit le bombardement de ce camp d’entrainement où se trouvaient de nombreux enfants est volontaire et c’est très grave, soit c’est la preuve de la totale improvisation des opérations françaises en Syrie et c’est tout aussi grave. Aujourd’hui la France bombarde des enfants, demain elle bombardera des civils ?

Et non contents de massacrer des enfants, on viole en plus le droit international. Les frappes françaises sur un territoire souverain, reconnu par l’ONU, sont effectuées sans aucune base juridique internationale. Voilà que Hollande en Syrie se prend pour Bush en Irak.

Source : Réseau International

1-STATUT FAUX

Voilà encore un contenu créé pour provoquer la haine contre les interventions militaires de la France en Syrie.Oui des enfants sont morts, mais ce qu’omet de dire volontairement l’auteur de cet article est qu’il s’agit d’enfants-soldats, endoctrinés et enrôlés par les djihadistes, et qui sont malheureusement une menace eux aussi pour la sécurité… de plus ces enfants n’étaient pas spécifiquement visés mais faisait partie d’un groupe terroriste, comme le souligne LE POINT.fr.
« Or, d’après l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme (OSDH), l’attaque aurait tué des djihadistes de l’EI, mais aussi des enfants-soldats. « Les frappes aériennes ont fait 30 morts – des djihadistes étrangers, dont certains originaires d’Afrique du Nord –, mais aussi 12 enfants-soldats de moins de 18 ans », affirme au Point Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH, qui ajoute que 20 autres personnes ont été blessées dans l’attaque. »

Des enfants-soldats tués par la France en Syrie ?

Quant a la photo illustrant cet article, elle provient  d’une photo AFP de 2014 intitulée :

LA FRANCE BOMBARDE DES ENFANTS-

« Un homme porte une jeune fille qui a été blessé dans une attaque a la bombe par les forces gouvernementales le 3 Juin 2014 au quartier Kallaseh dans la ville septentrionale d’Alep » ( AFP Photo / Baraa al – Halabi ) »AFP.com


Sources : LE POINT.fr. – AFP.com


Autre(s) source(s) :