TRIPLE RUMEUR sur l’implantation d’une micro-puce chez les humains.

Pour l’Europe (notre article de 2013)

2015-puce-obligatoire-pour-les-bebes-de-lunion-europeenne-1

A partir de mai 2014, ce, à travers l’Europe, tout enfant à naître aura pour obligation de recevoir une puce RFID sous-cutanée.
Les hôpitaux publics de l’Union Européenne viennent d’en être avertis.La puce en question sera fournie avec la feuille relative aux informations du nouveau-né.
Cette puce servira aussi (et surtout) de tatouage bestial !
Elle sera un détecteur GPS puissant qui fonctionnera avec une batterie micro- remplaçable tous les 2 ans dans les hôpitaux d’Etat .
La puce GPS permet une marge d’erreur de 5 mètres, autant dire qu’elle est parfaite. Elle sera reliée directement à un satellite , qui gérera les connexions. Comme prédit, cette puce sera obligatoire pour tous les enfants nés après mai 2014, avec cependant, un délai de certification courant jusqu’en décembre 2016.
Pour ceux qui veulent en savoir davantage, sachez qu’elle sera implantée sous le coude gauche.
Pour rassurer son monde, cette puce « obligatoire » servira aussi à lutter contre les enlèvements et/ou contre tous les criminels en général.
Source : Les Moutons Enragés

baniere-site-faux

En fait, comme souvent, il s’agit d’un hoax américain venant d’un site satirique américain, qui a été traduit d’abord en italien, et ensuite en français afin qu’il se propage en Europe.

Le Site du Giornale del corriere est un média satirique italien.

Dès avril 2012, le canular est diffusé par e-mail et par messages Facebook, affichant une photo de la prétendue puce destinée à être implantée. Un article décrit celle-ci comme ayant la taille d’un «grain de riz».

La puce montrée sur la photo est en fait celle qui mesure le taux de glucose chez les patients diabétiques, comme en témoigne cet article de 2007 concernant ce nouveau concept de surveillance de la glycémie :

Mise à jour: A 28 Juillet 2013

L’article sur la micro-puce implantée étant « donné une série de tests sur les citoyens fiers et patriotiques de Hanna, Wyoming » a trompé de nombreux lecteurs en la faisant passer une nouvelle véritable histoire.

Cependant, cet article est juste une parodie du Rapport national de site web satirique.

*A noter que le site « Les Moutons Enragés » a fait une mise a jour démentant l »info qu’ils avaient publié.


La même année … nous voici à Montréal

baniere-site-faux

2015-puce-obligatoire-pour-les-bebes-de-lunion-europeenne-4

Pour prévenir la fraude chez les assistés sociaux, le gouvernement Marois a aujourd’hui dévoilé son plan d’action pour contrer les fraudes d’identités en matière de chèques de l’assistance sociale.
« Le budget alloué à l’assistance sociale a plus que doublé en dix ans » a expliqué aujourd’hui la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Agnès Maltais, en conférence de presse. « Nous avons évalué que plus de 40% de ces augmentations sont liés à la fraude d’identité.
C’est un constat dramatique et nous nous devions d’agir en conséquence » a commenté la ministre, visiblement consternée !

« En insérant une puce sous le derme de chaque individu couramment sous l’assistance sociale, les informations intégrées à la puce nous permettront de prévenir toute fraude identitaire » nous a confié un responsable du projet au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« Tout achat se fera via cette puce, placé dans la paume de la main.

Elle permettra aussi de bloquer l’achat de certains produits ou aliments jugés nocifs pour l’individu, comme les cigarettes, l’alcool et autres. Elles nous permettront ainsi d’évaluer de façon saine, non seulement les achats, mais aussi les habitudes de vies de chaque individu » a-t-il expliqué à notre journaliste via téléphone.

L’implantation obligatoire des micropuces devrait se faire dès janvier 2018 nous a t’ont précisé.
Le JOURNAL de MOURREAL.

baniere-site-faux

Il faut savoir que « le journal de mourréal » (Nom copié sur le vrai « JOURNAL de MONTRÉAL ») est un site parodique, un peu comme Le Gorafi, mais à la Québécoise.
Toute l’actualité de ce site est FAUSSE  et ne sert qu’à divertir les lecteurs.
Voir notre recensement de sites parodiques et satiriques ICI.


… ET TROIS ANS PLUS TARD … SORT UN MÊME ARTICLE

… MAIS POUR L’AUSTRALIE !

baniere-site-faux

L’Australie devient le premier pays à commencer à micropucer sa population

2015-puce-obligatoire-pour-les-bebes-de-lunion-europeenne-3

L’Australie est peut-être le premier pays au monde à implanter des micropuces à sa population.  NBC News avait prédit que tous les Américains aurait leur micropuce en 2017, mais ils semble que l’Australie les a déjà devancé.
En 2010, CBS News a annoncé que le gouvernement Australien avait un projet potentiel d’implantation de puces RFID dans les métiers liés au système de santé.

Actuellement, il semble que ce projet a commencé à se mettre en place, mais l’impulsion n’est pas le résultat de réformes proposées pour les soins de santé, mais plutôt d’une campagne de propagande intelligente qui assimile la puce RFID à nous rendre surhumains et les gens commencent à supplier de se faire implanter.

Avec l’intitulé « Les Australiens adoptent la technologie de la puce qui rend surhumain », le plus grand média Australien, news.com.au (News Corp Australia) annonce :

Cela peut sembler de la science-fiction, mais des centaines d’Australiens se transforment en surhommes capables de déverrouiller les portes, allumer les lumières et se connecter à des ordinateurs avec un geste de la main…….

baniere-site-faux

Encore une fois, il n’y a rien dans le rapport original, ni aucune information supplémentaire fournie dans la version retravaillée, pour soutenir l’affirmation que « l’Australie va implanter des micro-puces dans sa population ».

Au contraire, tout ce qui a été rapporté provient de quelques techno-hipsters australiens, qui ont émis l’hypothèse que l’implantation d’une micro-puce sur l’humain sera un jour une technologie utile. D’ailleurs, l’Australie n’est même pas le premier pays où cette hypothèse a été émise : cette rumeur provient des États-Unis, et ce depuis des années.

L’Australie n’a jamais commencé à implanter des micro-puces chez ses citoyens. Affirmer que c’est vrai est au mieux de la désinformation et, au pire, un mensonge.

Et il est aussi FAUX que la NBC a prédit que «tous les Américains vont recevoir un implant à puce en 2017.« 


Source : Extrait de SNOPES.COMLe JOURNAL de MOURREAL. – SNOPES.COM


Autre source : HoaxBuster