Non, ce n’est pas une photo de 4 jeunes femmes Racistes !

5-HOAX-NET ENTETE

2016-je-reve-dune-france-2

1-STATUT FAUX

2016-je-reve-dune-france-3

Depuis quelques jours, une photo où l’on voit quatre jeunes filles tenant chacune une pancarte représentant le drapeau français et où il est écrit des propos hautement racistes (Je rêve d’une France blanche, sans nègres, sans juifs, sans arabes…), fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dans une France où tout est possible, beaucoup s’interrogent sur la véracité de celle-ci, ce qui prouve déjà que l’heure est grave !

L’histoire commence en mars dernier (2015) quand Malik Lounes,  » un Kabylo-Berbère « , comme il aime se définir, président de l’association Lolitik, lance un concept sur Facebook. Il demande à ceux qui le veulent de se faire photographier avec une pancarte peinte en bleu, blanc, rouge, les couleurs du drapeau tricolore. Dessus, il est écrit « Je rêve d’une France… ». Aux participants d’ajouter le reste.

En six mois, plusieurs centaines de personnes joueront le jeu. Des personnalités, des ministres, des députés socialistes, le sénateur d’Europe Ecologie Les Verts, des Républicains, quelques personnalités médiatiques, mais aussi et surtout des anonymes , tous souhaitant pour leur pays « plus de solidarité, de fraternité, d’amour et de tolérance ». Des messages remplis d’amour !

Après quelques recherches, nous sommes en mesure de dire qu’il s’agit bien ici d’un « fake » dont nous ne connaissons pas les auteurs.

Ces quatre jeunes filles souffrent de voir leurs valeurs détournées avec leurs visages et reçoivent d’horribles insultes.

Merci d’arrêter le partage et de signaler les URL des photos détournées.
Liens vers la photo originale sur LOLitik (LOLitik rassemble celles et ceux qui pensent que le débat public ne devrait pas porter sur QUI est français, mais QUE faire de la France.)

Z-1-


Sources : Hoax-Net – LOLitik


Autre(s) source(s) : le courrier de l’atlasfrancetvinfo.fr