Non,ce ne sont pas des migrants détruisant des voitures à Metz.

Cette vidéo qui montrerait une foule de migrants violents fracassant des voitures avec notamment des barrières de sécurité à Metz est toujours active sur les réseaux sociaux.

Mais il s’agit d’une vidéo détournée de son origine.

La vidéo a été publiée par « Sisi Sam » le 27 mai 2018 et reprise par le groupe Facebook « Peuple de France » (et non l’inverse).

En désignation, la légende indique :

« les migrant a metz ils agresses les voiture qui passe sans aucune raison,chez eux ils serait déjà était mort par la police »

Cependant le lieu de ces incidents et leur contexte sont FAUX

Une simple recherche image sur Google vous mène au média Suisse 20minutes.ch qui, dans un article daté du 22 Mai 2018, précise que les faits se sont déroulés le 19 Mai 2018 près du Parc Saint-Jacques à Bâle (Suisse) et, qu’en fait, ce ne sont pas des migrants comme indiqué dans la désignation de la vidéo sur Facebook, mais les « supporters Zurichois » qui s’en sont pris à ceux de Bâle après un match de football entre les deux clubs.

  • Une trentaine de Bâlois étaient en train de repeindre des pylônes d’un pont autoroutier quand, aux environs de 23h, ils ont été «rejoints» par un groupe d’environ 60 personnes, probablement des hooligans zurichois, soutenus par des ultras allemands de Karlsruhe.


Selon notre partenaire France24.com, la même vidéo a été aussi utilisée pour faire croire que des migrants s’attaquaient à des voitures dans les rues de Birmingham, en Angleterre.

Cette vidéo ne montre donc pas les éternels migrants qui détruisent tout sur leur passage…

20minutes.chFrance24.com


EN ATTENDANT….. Prenez soin de vous et des autres…