Attention arnaque agressive par « BITCOIN ERA » sur Facebook.

Une arnaque ‘Bitcoin Era’, publiée sur Facebook en particulier, tente de vous inciter à investir par le biais d’une annonce racoleuse « Pour devenir riche »… Cette publication usurpe des photos des personnalités du Show business, mais aussi du monde politique pour se rendre plus crédible.

Il s’agit donc d’un vol d’identité, dont Yves Leterme, ancien Premier Ministre Belge a fait les frais, mais aussi  les Français Omar Sy, Jean-Jacques Goldman ou encore la Banque « Jean Dejardin » au Québec (Canada) ainsi que différentes personnalités millionnaires voir milliardaires aux Etats-Unis .


Comme on peut le voir, les initiateurs de cette arnaques sont très agressifs et omniprésents dans le monde entier et n’hésitent pas à promouvoir de fausses interviews pour vous allécher, par exemple ci-dessous celle supposée de Jean-Jaques Goldman :


« Bitcoin Era » vous promet de vous enrichir de manière facile et rapide en investissant votre argent dans leur société. Il s’agit d’une arnaque de grande ampleur, ne tombez donc pas dans le panneau !

SIGNALEZ ces publications sur le site gouvernemental « internet-signalement.gouv.fr » (pour la France sinon cf. fin d’article ci-dessous).

Bitcoin Era est une plate-forme d’arnaque agressive,
alors ne soyez pas tenté !

Aucune source fiable n’est positive à propos de la société Bitcoin Era.

Les escrocs à la tête de ces fausses sociétés financières utilisent des sources connues par tous dans leurs diverses publications numériques, tels que Time, Forbes, CNN…

Dans leur communication, ils utilisent autant de noms/marques/sources et de termes du monde de la crypto-monnaie que possible, afin de gagner votre confiance.

Sur leur site Web, vous pouvez voir combien telle ou telle personne a déjà gagné, bien sûr, TOUT EST FAUX !

Certaines plateformes d’escroquerie vont jusqu’à recréer un échange entier (comme l’interview de Jean-Jacques Goldman) ou encore à pirater des comptes Facebook et mettre en leurs noms des commentaires élogieux (pour ceux et celles qui auront eu le malheur de cliquer sur l’annonce)  :


La FSMA (Financial Services and Complaints Authority) a reçu des plaintes de consommateurs concernant de nouvelles plateformes de trading en ligne frauduleuses opérant sur le marché belge.

L’approche reste la même. Ces pseudo plateformes de trading tentent de rendre les victimes potentielles curieuses grâce à de fausses publicités sur les réseaux sociaux. Dans ces fausses publicités, une personne célèbre vante une méthode ou  un projet pour s’enrichir rapidement. Ces méthodes ou projets font souvent partie de l’offre d’une monnaie virtuelle ou d’une formation. Après avoir cliqué sur l’annonce et renseigné leurs coordonnées, les victimes sont généralement rapidement appelées par les escrocs avec une proposition d’investissement concrète (en actions, investissements alternatifs, monnaies virtuelles, etc…).

Ces plateformes fonctionnent de manière très agressive. Les escrocs tentent même de convaincre les victimes de faire «prendre en charge» leur ordinateur à distance pour effectuer certains transferts. Les escrocs tentent également de convaincre les victimes d’investir des sommes toujours plus importantes.

Récemment, ces plateformes ont même piraté des profils d’utilisateurs sur les réseaux sociaux afin de diffuser davantage leurs fausses publicités (cf. ci-dessus).

Les victimes ne peuvent jamais récupérer l’argent investi et n’entendent plus parler de la plateforme d’investissement.

Dans ces cas, il y a fraude à l’investissement.

La FSMA est au courant des fausses publicités et sites Web de Bitcoin Era.(source: FSMA)

Si cette arnaque apparaît également sur votre page Facebook, signalez-la via les trois points en haut à droite du message ou sur la page d’accueil de notre site (colonne de droite), ou encore ci-dessous dans « sources »
 
 
 
SIGNALEMENTS :
SUISSE : skppsc.ch
 

EN ATTENDANT….. Prenez soin de vous et des autres…