Buvez du jus d’ananas pendant un an et votre balance vous dira qu’une seule personne est acceptée par pesée !

                                  baniere-site-faux

Rares sont ceux qui n’aiment pas l’ananas. Et pourtant, beaucoup le fuient sur les étals des supermarchés sous prétexte qu’il est trop dur à découper. Si vous faites partie de cette catégorie, nous avons 10 bonnes raisons de vous faire changer d’avis. Car l’ananas est un vrai cadeau de la nature qui regorge de vitamines et d’enzymes et qui peuvent soulager les inflammations et les maladies. Si vous buvez du jus d’ananas chaque jour, vous serez surpris des différents bienfaits apportés à votre corps ! Voici 10 effets surprenants de l’ananas.

1. Moins d’inflammations

L’ananas contient une enzyme appelée la broméline (retenez bien ce nom, il est très important tout au long de l’article). Il se trouve donc que cette broméline a la faculté de soulager une inflammation et de détruire les poisons qui attaquent les organes à l’intérieur de notre corps. C’est une substance régulièrement utilisée dans l’industrie pharmaceutique. Mais dans le jus d’ananas, vous la trouvez à l’état pur !

2. Perte de poids

Boire du jus d’ananas à jeun diminue notre envie irrépressible de consommer du sucre dans la journée. Il contient de la vitamine B1 qui transforme instantanément les glucides en énergie. C’est un véritable coup de fouet pour votre métabolisme ! […]

7. Meilleure digestion […]

baniere-site-faux

Après avoir lu les deux premiers effets du jus ananas, inutile d’aller plus loin pour comprendre que cet article est écrit par des personnes qui n’y connaissent rien et qu’il est faux et dangereux !

Précautions à prendre avec la bromélaïne

Les femmes enceintes ou qui allaitent, les enfants de moins de six ans et les personnes allergiques à l’ananas, au venin d’abeille ou au pollen d’olivier devraient éviter de prendre de la bromélaïne. Ses effets indésirables sont les nausées, les vomissements, la diarrhée, les maux de ventre et, parfois, des règles abondantes.

De plus, la bromélaïne pourrait interagir avec les médicaments « fluidifiant le sang » (anticoagulants) et certains antibiotiques comme l’amoxicilline et les cyclines. Les personnes qui prennent ce type de médicament doivent donc s’abstenir de consommer des compléments contenant cette substance.

En 2012, les autorités de santé européennes (EFSA, European Food Safety Authority et la Commission européenne) se sont prononcées sur certaines allégations santé des compléments alimentaires contenant de la bromélaïne ou des extraits d’ananas.
Après examen des données scientifiques, elles ont estimé que ces produits ne peuvent PAS prétendre :
  • réduire la sensation de jambes lourdes, améliorer la circulation dans les petits vaisseaux sanguins, ou augmenter la fluidité du sang ;
  • prévenir ou soulager les digestions difficiles et l’inconfort gastro-intestinal, ou améliorer la digestion des aliments ;
  • contribuer à maintenir l’efficacité du système immunitaire ;
  • aider à perdre du poids ou à maintenir un poids optimal, ou lutter contre la cellulite.
Ces revendications d’effet sont désormais interdites pour les produits contenant de la bromélaïne ou des extraits d’ananas.

Cette thèse d’octobre 2007 (page 14) nous montre l’apport en calories du jus d’ananas : environ 100 kcal et 25g de glucides pour un verre de jus.

Les jus de fruits sans sucre ajouté sont généralement peu caloriques. Attention toutefois, une consommation excessive risque de nuire à votre ligne ! En effet, on a souvent tendance à boire ces jus sans s’en rendre compte, notamment en été. Alors n’hésitez pas à en prendre un grand verre avant un repas pour remplacer avantageusement un apéritif, mais n’en faite pas la boisson de table !

Par ailleurs, selon les recommandation de l’ANSES concernant les glucides :
« D’après des études menées en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, une consommation excessive de glucides, et en particulier de glucides simples ajoutés, notamment sous forme de boissons (jus de fruits, sodas…) serait responsable du développement du surpoids et de l’obésité chez les enfants et les adolescents. »

Conclusion:

L’ananas, considéré comme agrume dans les cuisines, est en fait une plante, tout autre fruit, est bon pour la santé, car il est riche en fibres et donne un apport en glucides nécessaire à notre organisme, mais pour éviter une prise de poids et éventuellement un début de diabète, celui-ci doit être plutôt mangé en proportion raisonnable et non bu sous forme de jus industriels, sinon vous  allez voir s’inverser les photos de l’article !

z-1


Sources : Doctissimo –  Eurekasante.vidal – Thèse