Echange entre marins américains et espagnols.

5-HOAX-NET ENTETE

Marine américaine-3

1-STATUT-FAUX2

Il faut prendre cette vidéo pour une bonne blague destinée à faire rire vos ami(e)s, rien de plus, car il s’agit d’une légende démentie par les intéressés.


Plusieurs versions de la conversation, citant des noms de bateaux différents, ainsi que des interlocuteurs différents, existent sur le net. Si cette conversation fait le tour du Web, il ne faut pas pour autant croire en sa véracité.

En effet, tout ceci n’est qu’un montage audio réalisé par des internautes.

Il faut savoir que ce genre de discussion est tout simplement impossible, car les navires de ce type sont tous équipés de systèmes GPS et de radars qui permettent d’identifier tout objet, mais aussi et surtout tout ce qui se passe sur la côte. Et pour couper court à toute suspicion, la Navy n’a pas hésité à publier un démenti officiel sur son site.

DÉMENTI de AMERCA’S NAVY : « La blague du Phare »

Marine américaine-4Le texte est transmis sur Internet comme un événement qui s’est réellement passé, mais ça n’est jamais arrivé.
C’est tout simplement une vieille blague comme celles que l’on trouve dans les magazines populaires. Ici, cela concerne la transcription d’une conversation radio réelle entre un navire militaire américain et les autorités canadiennes, au large de Terre-Neuve en octobre 1995. La conversation radio provient du chef des opérations navales, le 10 octobre 1995 .

Note:

L’USS Coral Sea (CV 43) a été déclassé et mis au rebut le 2 Juillet 1993. Les autres navires concernés sont l’USS Missouri (BB 63), mis hors service le 31 Mars 1992, et l’USS Nimitz (CVN 68), un navire encore actif (comme on peut le lire ci-dessus).


Sources : The US.NavyHoaxBuster


Autre(s) source(s) :