NON, le projet HAARP ne contrôle pas le climat et ne va pas engloutir Paris

5-HOAX-NET ENTETE

« HAARP va transformer Paris en véritable lac dans quelques semaines »


Les intempéries que nous subissons tous depuis plusieurs jours est peut-être liées à un test de HAARP, qui étudie la ionosphère afin de la manipuler. La zone se test serait actuellement en Allemagne (voir l’image ci-dessus). Et comme l’atteste la vidéo suivante:

High Frequency Active Auroral Research : c’est le nom d’une grande base militaro-scientifique américaine, basée en Alaska depuis 1993. La mission officielle de cet impressionnant dispositif technologique composé de 180 antennes, c’est d’examiner la ionosphère, une couche de l’atmosphère terrestre située entre 60 et 800 km d’altitude, afin d’étudier son influence sur la transmission des ondes hertziennes.

Sauf qu’à peine deux ans plus tard, deux chercheurs – Nick Begich et Jeane Maning – publient une enquête avançant que le site militaire s’adonne en secret à des manipulations climatiques sur l’atmosphère. Tout ça, probablement, pour développer des armes météorologiques imparables en cas d’urgence. Ainsi, on pourrait neutraliser des terroristes en déclenchant sciemment des tempêtes de sable. Ou envoyer des cyclones sur des flottes ennemies. Ou encore, faire se déverser des pluies diluviennes sur la capitale française alors même que s’y déroulent des événements cruciaux. L’objectif serait-il de faire oublier les migrants, Nuit Debout, le taux d’impopularité de Valls et Hollande et même de faire oublier la loi travail? Non. L’objectif actuel selon plusieurs chercheurs de vérité est d’effectuer des tests dans la portion de ionosphère située en Allemagne. Personne ne sait précisément pourquoi mais c’est peut-être les préparatifs à un combat sans merci avec la Russie.

HAARP aurait du fermer mais selon plusieurs informations reprises par Infowars, HAARP n’est désormais plus un complexe militaire car il est désormais géré par des civils à des fins « civiles ».

Le fait est que la France subit peut-être les effets secondaires de l’expérience en Allemagne à l’heure actuelle, plusieurs informations sont à venir dans les prochaines heures. Si les tests continuent ainsi, dans quelques semaines « Paris se transformera en lac » selon l’allemand qui a pris la vidéo.

1-STATUT-FAUX2

Le site Nouvel Ordre Mondial, qui publie l’article, a pour sources GQ Magazine, Infowars et Reddit. Les mêmes sites qui se relayent entre eux sans vraiment apporter de preuves, mais en s’appuyant les uns les autres pour étayer leurs propos.

Qu’est ce que le projet HAARP ? Le site officiel est fermé depuis l’automne 2013, date qui correspond aussi à la cessation des activités du projet HAARP (voir archive Wikipédia du site) mais en août 2015, sur le site de l’université de l’Alaska, on peut lire :

« Au milieu du mois d’août 2015, le général Tom Masiello de l’US Air Force annonce que le projet HAARP est transféré sous l’autorité de Brian Rogers et Bob McCoy de l’Université d’Alaska »

Le portail du projet HAARP est aujourd’hui présent sur le site universitaire et décrit les activités comme suit :

« Le programme de recherche active auroral haute fréquence, ou HAARP, est un effort scientifique visant à étudier les propriétés et le comportement de l’ionosphère »

Les suites de la présentation du programme s’adressent à un public averti, bien que vulgarisé, en l’absence d’un minimum de connaissances sur la physique, il est très délicat de comprendre de quoi il s’agit. Dès lors, il est beaucoup plus facile pour un esprit adepte de la « théorie du complot » ou ne voulant tout simplement pas faire d’effort de recherches, d’imaginer toutes sortes de rôles dans ce gigantesque parc d’antennes, qui aurait coûté 30 millions de dollars au contribuable américain.


L’article affirme que : « À peine deux ans plus tard, deux chercheurs – Nick Begich et Jeane Maning – publient une enquête avançant que le site militaire s’adonne en secret à des manipulations climatiques sur l’atmosphère. Tout ça, probablement, pour développer des armes météorologiques imparables en cas d’urgence »

Sauf que… Nick Begich est un médecin écologiste, il n’est pas pour autant expert dans le domaine ou chercheur. Quant à Jeane Manning (avec deux « n »), c’est une journaliste indépendante spécialisée dans les recherches d’énergies non conventionnelles. Là encore, cela ne fait pas d’elle une scientifique. Ce duo publie un livre (pas un ouvrage scientifique !) « Les anges ne jouent pas de cette HAARP » ; dans le résumé, on peut lire :

« (…) II semble donc que l’objectif de la recherche de HAARP est la manipulation mentale à distance. Ce qui permet à l’Armée, non seulement d’altérer le processus de penser, mais aussi de savoir ce que pensent les gens! Ce nouveau système a donc la capacité de pousser les cerveaux humains à disjoncter; de couper le réseau de communication de n’importe quelle grande ville du monde; de manipuler et de modifier le climat à l’échelle planétaire (on n’a qu’à regarder dehors…) en plus de porter atteinte à la santé (surtout au système nerveux) et aux écosystèmes. »

Donc d’après les auteurs, l’objectif secret de l’armée américaine ne se limiterait pas à changer la météo, mais viserait aussi à altérer les esprits humains, manipuler les communications… C’est très loin de la description du programme faite officiellement par l’Université d’Alaska, par de véritables scientifiques. Les sources sur lesquelles s’appuient ces auteurs sont quant à elles bancales, se référent à l’interprétation de documents non officiels ou sont un entrelacement de détails sortis de leur contexte afin de mettre en évidence que des complots s’activent en secret.


Quant à la vidéo de cet Allemand, qui met en évidence l’apparition inexpliquée d’un nuage en Allemagne, elle ne comporte pas de son et a pour seul descriptif (traduction de l’allemand) : « J’ai créé cette vidéo avec YouTube Video Editor »

Or , l’article du Nouvel Ordre Mondial affirme : « Si les tests continuent ainsi, dans quelques semaines  Paris se transformera en lac » (selon l’Allemand qui a pris la vidéo).


En conclusion :

L’article ne se base sur aucune publication scientifique sérieuse. Les sources ne sont que des relais du même article. La vidéo d’appui ne concorde pas avec le texte. Les propos sont incohérents (tests en Allemagne, mais c’est en France qu’il pleut, mais en fait c’est la Russie qui est visée… sans parler des dates qui ne concordent pas). Une conclusion abusive « Paris se transformera en lac » sans aucun soutien mais ayant l’avantage de faire un gros titre d’article à sensation en cette période d’intempéries.


Sources : Wikipédia HAARPArchive ancien site HAARPAlaska.eduArchive Wikipédia sur Nick Begich et Jeane Manning


Autre(s) source(s) :