Edward a dit…

5-HOAX-NET ENTETE

«LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE EST UNE INVENTION DE LA CIA»

Lien original

Edward Snowden: «Le réchauffement climatique est une invention de la CIA»

L’informateur Edward Snowden a fait une nouvelle déclaration controversé hier pendant une interview, disant qu’il a en sa possession des documents prouvant que la CIA est derrière le concept de «réchauffement climatique».

Snowden qui vit comme un fugitif en Russie après avoir fait fuiter les documents du programme de surveillance de la NSA, a fait quelques révélations avant son interview par le Moscow Tribune.

Mr Snowden a dit que la CIA à d’abord orchestré la «peur du réchauffement climatique» dans les années 50, afin de ne pas attirer l’attention de la communauté scientifique sur les dangers de la course à l’armement et renforcer son contrôle sur les autres instituts de recherche.

«J’ai des documents montrant que la CIA a tout inventé» prétend Edward Snowden. «Le réchauffement climatique a été inventé à la fois pour effrayer les gens, et ne pas attirer leur attention sur les autres dangers crées par les hommes comme les armes nucléaires. La CIA a donné des millions de dollars à tous les scientifiques qui voulaient bien confirmer la théorie, de très nombreux scientifiques sans scrupules ont fait ce qu’on leur a dit dans le but d’avoir l’argent. Maintenant, il y a tellement de fausses données pour confirmer la réalité du réchauffement climatique qu’ils ont actuellement convaincu tout le monde que c’est vrai.»

Mr Snowden a dit que les documents prouvant que tout ceci est une invention de la CIA seront intégralement publiés dans son nouveau livre, qui devrait paraître en septembre 2016.

Edward Snowden a été engagé à la NSA après avoir auparavant travaillé avec Dell et la CIA. En juin de la même année, il révéla des milliers de documents classifiés de la NSA aux journalistes. Il a aussi affirmé être en possession de documents prouvant l’implication de la CIA dans des activités illégales.

Le gouvernement américain l’a accusé d’espionnage peut après que ses révélations furent rendues publiques. Il a vécu dans un asile de Moscou après avoir quitté les USA pour Hong Kong suite à sa fuite.

Le 28 juillet 2015, la maison blanche a refusé la pétition «Nous Sommes le Peuple » comptant près de 168000 signatures demandant à lui pardonner.

Il a depuis menacé de révéler d’autres documents en sa possession, qu’il affirme être bien plus embarrassant pour le gouvernement Américain que ceux qu’il a déjà rendus publics.

«BEN LADEN EST VIVANT ET SAIN ET SAUF AUX BAHAMAS»

Lien original

(Même traduction à quelques mots près adaptés pour cette version ci pour les 2 premiers paragraphes)

D’après lui, non seulement Oussama Ben Laden est toujours vivant, mais en plus il vit dans le luxe aux Bahamas, grâce à un paiement régulier de la CIA.

«J’ai des documents montrant que Ben Laden est toujours payé par la CIA» prétend Edward Snowden. «Il reçoit toujours plus de 100 000 dollars par mois, qui sont transférés depuis quelques entreprises et organisations, directement sur son compte de Nassau (aux Bahamas). Je ne suis pas certain de sa localisation actuelle, mais en 2013 il vivait tranquillement dans sa villa avec 5 de ses femmes et de nombreux enfants.»

Mr Snowden dit que la CIA a orchestré la fausse mort du fondateur d’Al Quaïda, pendant qu’il était transporté avec sa famille dans un endroit confidentiel aux Bahamas.

«Oussama Ben Laden était un des agents les plus efficaces de la CIA depuis un long moment» annonce le fameux tireur de sonnette d’alarme. «Quelle sorte de message pouvaient ils faire passer à leurs autres agents si la Marine l’avait tué? Ils ont organisés sa fausse mort avec la collaboration des services secrets Pakistanais, et il a simplement abandonné sa couverture. Depuis que tout le monde le croit mort, plus personne ne le recherche, il est donc simple pour lui de passer inaperçu. Sans la barbe et la veste militaire, personne ne le reconnait.»

(Même paragraphe de fin rappelant l’affaire Snowden)

1-STATUT-FAUX2

Il était une fois un informaticien américain qui a révélé l’un des plus gros scandales de surveillance de masse américain et britannique – appelons le complètement par hasard Edward Snowden- devenant d’une certaine manière une passerelle idéale de crédibilité pour nos chers adeptes des théories du complot. Si c’est vrai une fois, pourquoi pas à chaque fois, les services secrets américains ayant un passé de plus assez obscur? Pourquoi est ce qu’il ne dirait pas/qu’on ne pourrais pas lui faire dire d’autres scandales potentiels secrets (en tout cas pour les rendre crédibles)? D’autant plus que le bonhomme ne semble pas être pour de vrai au bout de ses dossiers, du moins à l’en croire.

Ce raisonnement trouva ces limites lorsqu’un site satirique pris précisément ce pari, publiant ces «deux nouvelles révélations» d’Edward.  Parce que oui, ces deux articles ont pour source commune le site World News Daily Report, spécialisé dans le faux à l’instar de The Onion ou notre Le Gorafi, comme on peut toujours le lire dans leur section «Désengagement»:

WNDR

WNDR assume cependant toute responsabilité pour la nature fictionnelle et satirique de ses articles et de leur contenu. Tous les personnages apparaissant dans les articles de ce site – même ceux basés sur des personnes existant réellement- sont entièrement faux et toute ressemblance entre eux et toute personne, vivante, morte ou morte-vivante est purement miraculeuse.

Allez, à leur décharge: le résumé de l’affaire est bon.

Fin.


Sources :


Autre(s) source(s) :