Enquête sur une unijambiste qui n’en est pas une et un enfant cancéreux qui ne l’est pas !

TweeBuzz dans tous ses états

VOICI DEUX EXEMPLES PARMI TANT D’AUTRES :


Non, surtout n’ayez pas honte de cette jeune et jolie femme, qui entre parenthèse, n’a jamais été unijambiste. En effet, TweeBuzz a utilisé une photo venant d’un site artistique s’appelant « DeviantArt » et où il est bien indiqué, comme on peut le voir ci-dessous, qu’il s’agit de photos-montages (photomanipulation).
La photo de l’unijambiste n’est d’ailleurs qu’une parmi tant d’autres … crée par XenaLes en 2016, à des fins de « Like & Share » (J’aime et partage).


Le site Grec « ellinika hoaxes« , démontant des hoaxes comme nous, l’avait bien compris sauf que…. dans leur démontage, ils mettent comme preuve une photo publiée le 5 janvier par Sandra982 sur le réseau « Flickr » :

Mais on voit que c’est aussi un hoax ! La tête a été changée (bronzage inclus) et miracle, elle a récupéré sa deuxième jambe. De plus, la photo a été recoupée dans la largeur, comme on peut le voir sur les 2 photos ci-dessous :
Et nous voici donc avec 2 hoaxes en 1 !
Le premier, une unijambiste clairement annoncée à l’origine comme une photo-montage, et le deuxième, photo d’une soi-disant prostituée comme Sandra982 annonce les aimer sur sa page Flickr …

Voici un autre exemple de détournement de photo par « TweeBuzz » :

Dans ce cas, la photo est VRAIE, mais c’est l’intitulé qui est FAUX. En effet, cette photo a été prise sur un site, The Daily Greatest.com, qui publie des photos sur le thème : « l’amour d’une mère ».
En réalité, cette femme n’a pas un enfant malade dans les bras, elle vient de le mettre au monde et a des larmes d’épuisement… tout simplement :

z-1


Sources : HOAX-NET Team – DeviantArtEllinika Hoaxes – The Daily Greatest.com