La visite scolaire de l’abattoir n’a PAS traumatisé les enfants, c’est une parodie « recyclée » de 2010.

Visite d’entreprise 😊
“Quand des écoliers visitent un abattoir….
Un professeur a eu la bonne idée d’organiser, pour ses élèves, une sortie scolaire dans un abattoir. C’est ainsi que 18 élèves d’une école élémentaire d’Ohama, dans le Nebraska, se sont retrouvés à faire une visite guidée d’un abattoir de « bœufs ».
Résultat : Des enfants horrifiés de voir comment les vaches étaient transformées en viande. Certains ont vomi et la plupart ont pleuré.
Leur enseignant, Maxwell Barnes, a fait face à des mesures disciplinaires pour avoir organisé la sortie scolaire. «Je n’ai rien vu de mal à ça» a-t-il déclaré. «Plus tôt cette année, nous avons fait une excursion dans une fabrique de chocolat. Les enfants sont curieux de savoir d’où vient leur nourriture. Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de mal à leur montrer d’où vient la viande».
Les enfants ont été guidés à travers l’installation depuis le quai de chargement, là où les vaches entrent dans le bâtiment, jusqu’au processus d’étourdissement où leur cerveau est perforé à l’aide d’un pistolet d’abattage, les mettant en état de mort cérébrale.
«Certains des enfants ont commencé à pleurer à ce moment-là» raconte Dan Smith, le contremaître de l’abattoir. «Nous leur avons dit que tout cela faisait naturellement partie de la fabrication du bœuf et se retrouve dans de délicieux hamburgers, mais cela n’a pas semblé beaucoup aider».
La visite a ensuite mal tourné lorsque les enfants sont arrivés dans la salle où les vaches, en état de mort cérébrale, sont enchaînées par leurs pattes arrière puis découpées pour être saignées à mort. «J’ai vu un petit garçon vomir» dit Smith. «Et ensuite, il y a eu des cris et d’autres enfants qui vomissaient partout. Nous avons essayé de les calmer mais c’était hors de contrôle à ce moment-là. Ces enfants étaient en état de choc, ils n’ont même pas terminé la visite».
.
Et oui…. comme l’a si bien dit McCartney, « si tous les abattoirs avaient des murs de verre, tout le monde serait végétarien »
▶Source : https://www.transcend.org/…/school-field-trip-tour-of…/
(« Vegan impact »)

On retrouve cette publication dans tous les pays dans leur langue, de l’Australie en passant par la Russie, Grèce, Italie, Espagne, France, Belgique etc…

Elle est surtout reprise par de nombreux internautes et sites végans pour « défendre » leur cause, sauf que l’histoire partagée dans les posts sur les réseaux sociaux n’est pas VRAIE.

Non, ce n’est pas vrai :

Selon « leadstories.com »

cette histoire est née en 2010 sur un site Web satirique appelé Newsweak avec le titre « La visite scolaire de l’abattoir traumatise les enfants« .

Ce site Web est maintenant hors ligne, mais l’histoire satirique perdure.

Bien que le site Web original ait bien mentionné aux lecteurs que « l’histoire de la catastrophe de l’excursion était une satire », cette histoire a été republiée sur des blogs végétaliens et dans des publications autonomes où il n’est nullement fait mention que c’était une parodie et non une histoire vraie.

L’intitulé du nom de l’école « Mavis Beacon Elementary School«  contient, pourtant, un indice qui aurait dû mettre la puce à l’oreille des sites/blogs qui publient cette histoire comme vraie…

Mavis Beacon était l’identité fictive d’un enseignant associé au logiciel d’application« Mavis Beacon Teaches Typing » conçu pour enseigner la dactylographie tactile, lancé en 1987.

On pourrait terminer cet article par :

  • Tout est dit puisqu’il s’agit d’une histoire écrite par un site satirique en 2010.

Cependant, depuis 2010, la diffusion perdure sur les réseaux sociaux… d’ailleurs, certain(e)s internautes très « inventif(ve)s » ont publié « une suite » : le professeur aurait été sanctionné !

Ce qui est forcément FAUX puisqu’il s’agit a la base d’une infaux !

  • Leur professeur, Maxwell Barnes, fait face à des sanctions disciplinaires pour avoir organisé la sortie scolaire. « Je n’y ai rien vu de mal. » Barnes a déclaré. « Plus tôt cette année, nous avons fait une excursion dans une chocolaterie. Les enfants sont curieux de savoir d’où vient leur nourriture. Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal à leur montrer d’où vient la viande. Les enfants ont été escortés à travers l’installation depuis la baie de chargement, où le bétail entre dans le bâtiment, jusqu’au processus d’étourdissement où les animaux reçoivent un boulon pneumatique au cerveau, les rendant en état de mort cérébrale. « Certains des enfants ont alors commencé à pleurer. » dit le contremaître de l’abattoir Dan Smith. « Nous leur avons dit que tout cela faisait naturellement partie de la façon dont le bœuf est fabriqué et se retrouve dans de délicieux hamburgers, mais cela n’a pas semblé beaucoup aider. » La visite sur le terrain a ensuite mal tourné après que les animaux en état de mort cérébrale aient été enchaînés par leurs pattes arrière, puis découpés pour être saignés à mort. « J’ai vu un petit garçon vomir. » dit Smith. «Et puis après ça, il y a eu des cris et des courses et tous ces autres enfants ont vomi partout. Nous avons essayé de les calmer mais c’était hors de contrôle à ce moment-là. Ces enfants étaient juste paniqués, ils n’ont même pas terminé la tournée.

Quant à la photo qui illustre cette FAUSSE HISTOIRE :

elle date de l’année 2010 ou antérieure, mais sa provenance originale n’a pu être déterminée bien qu’utilisée de nombreuses fois pour des articles différents après 2010.

leadstories.com archive.org/web/2010


EN ATTENDANT….. Prenez soin de vous et des autres…