Le mythe de la « mitraillette à Knackis »

Une employée de la CAF sort sa « mitraillette à Knackis » (= saucisses) et tire sur la file d’attente ….Une employée de 52 ans de la CAF de Toulouse a été arrêtée, vendredi dernier, par la police de Toulouse alors qu’elle tirait des saucisses knackis sur des femmes voilées ainsi que sur leurs enfants dans des poussettes. […]

L’employée aurait mal pris une remarque désobligeante de la part d’une personne voilée, qui aurait dit, « Vous, les Blancs, vous êtes derrière les bureaux à travailler et nous on récolte votre pognon wallah, » (propos capté par les micros des caméras de surveillance installés dans le local).

Cette remarque n’a pas suscité d’indignation dans la file d’attente mais, plutôt, des railleries et des plaisanteries sur les« Français de souche ». Ce à quoi l’employée aurait rétorqué, « Les mains en l’air Batman, t’as une belle portée dis donc (…) » avant de viser l’innocente jeune femme et de tirer en rafale plusieurs knackis dans sa direction.

Une des knackis a touché l’œil d’Anissa, une jeune fille de 8 ans, qui s’est réfugiée en pleurs sous la burqa d’Hadjar, sa mère. Quelques secondes se sont écoulées avant qu’un vent de panique ne gagne la file d’attente qui a préféré fuir les lieux pour ne pas être touchée par la substance impure.

Une fois la CAF désertée, l’employée aurait déclaré : « ça se fait exploser au milieu de la foule mais ça a peur d’une saucisse! », avant de brandir son arme à la manière des djihadistes, les bras tendus au dessus de sa tête et de crier « Allah Snackbar! ». […]

Mais tout cela, on ne l’entend pas dans les médias, et pourtant, c’est arrivé ???????

Pour tous ceux qui ont cru dur comme fer à cette ânerie, nous sommes désolés mais il s’agit tout simplement d’un article satirique !

En effet, l’article original date de mai 2016 et provient du blog « Nouvel Ordre Mondial », qui l’a depuis retiré de son site … Lorsqu’on se renseigne un peu sur ce blog et qu’on accède à son « A propos », voici ce qu’il est écrit :

Malheureusement, cet article a été détourné par de nombreux sites et groupes d’extrême-droite, le dernier en date ayant été publié sur le site « Résistance Républicaine » le 21 mars 2017 ! Ces sites font passer cet article pour un véritable fait-divers, occasionnant par là même une flambée de commentaires racistes :

Il est pourtant évident que le ton de cet article est satirique !

Néanmoins, nous avons foi en l’espèce humaine et espérons que certains sont possiblement récupérables 😉 Alors s’il vous plaît, arrêtez de croire bêtement tout ce qu’on vous raconte.

z-1


Sources : Hoax-Net