ALERTE « Ne prenez pas un enfant qui pleure »

5-HOAX-NET ENTETE

Capture4

12113449_10207871971137397_2487443556247844545_o

Il n’y a aucun rapport de police ou des médias crédibles qui prennent en charge les revendications dans le message.
En fait, il n’existe aucune preuve que de tels ont eu lieu.
L’avertissement est juste une variante d’une série de gangs légendes urbaines Américaine qui n’ont pas de fondement dans la réalité. Celle çi a été traduite pour les pays Francophone (France-Belgique-Québec).
Selon laquelle l’avertissement est originaire de la police ou du département du shérif ont été rejetées à plusieurs reprises par divers organismes d’application de la loi.
Il existe plusieurs versions de l’avertissement de circulation dont certains nommer les services de police spécifiques dans divers États américains et ailleurs dans le monde aussi bien.
Un rapport Janvier 2011 à partir du bureau du shérif du comté d’El Paso a rejeté le message comme un canular, en notant : « Les députés d’El Paso Shérif du comté mettent en garde les résidents de la zone sur un texte de canular circulant localement qui prétend provenir du bureau du shérif. Le député a dit que les fonctionnaires du shérif de ne pas envoyer des avertissements de texte pour les utilisateurs de téléphone cellulaire, et ils émettent des avis d’urgence dans les médias locaux ou des pages de bureau du shérif Facebook et Twitter ».
En Février 2011, la police de Rockton, Illinois posté le message suivant sur la page de Facebook département :

ALERTE CANULAR:

Si vous recevez un courriel d’une «initiation de gang» d’un enfant pleurer, il ne vient pas de tout organisme d’application de la loi. S’il vous plaît ne transmet pas.
En mai 2011, le Bureau du shérif du comté d’Orange a publié cette notification au public : Orange County Sheriff, Keith Merritt a publié des informations qu’un courriel est distribué gens d’avertissement de ne pas transporter les enfants trouvés pleurer dans la rue, dans une résidence.
Le bureau du shérif a pas envoyé cet e-mail et l’e-mail a été identifié comme un canular.
Et le Département du shérif du comté de Winnebago, a également mis en garde les résidents sur le canular, notant dans un Mars 2011 rapport que : Les services de police au Service de la Winnebago County Sheriff, Ministère de Boone County Sheriff et Service de police de Rockford dit qu’ils ne sont pas originaires de l’e-mail et conseillent le public de ne pas le distribuer.
Même la police en Malaisie ont discrédité une version locale de la mystification, en notant dans un rapport mai 2011 Article intégral en version Anglaise.


Sources : HoaxSlayer.comHoaxBuster.com ForumSnopes.com


Autre(s) source(s) :