Non, ce ne sont pas des réfugiés musulmans qui ont détruit la croix du christ en Suède

Ces images ne proviennent pas de SUÈDE, mais bien loin de là, puisque ces faits ont eut lieu dans la capitale, Santiago du Chili.

Il ne s’agit donc pas non plus de réfugiés musulmans, mais d’étudiants Chiliens.

  • « Le Jeudi, 09 Juin 2016 une marche de protestation étudiante a eu lieu dans la capitale, Santiago du Chili, qui a conduit à des émeutes. un groupe de participants masqués ont pénétré par effraction dans une église et ont volé une statue du Christ, ceux-ci l’ont ensuite détruite dans la rue »

La preuve en image :

Dans un article du média Vénézuélien « PANORAMA » datant du 9 juillet 2016 qui relate les faits, le Ministre de l’Intérieur Mario Fernandez s’exprime à ce sujet (extrait) :

Traduction :
A la fin d’une manifestation pacifique de l’école secondaire et du collège, un groupe d’hommes masqués est entré dans « l’église de la Gratitud Nacional » dans le centre de Santiago et a volé une croix d’environ trois mètres de Jésus crucifié, puis l’a détruite dans l’avenue principale de la ville .

«J’exprime la condamnation par le gouvernement  de tels actes », a déclaré le Ministre de l’Intérieur Mario Fernandez. « Peu importe que ce soit un lieu de culte religieux, de l’église catholique dans ce cas. Ce que nous venons de voir est un symptôme très inquiétant de ce que certaines personnes arrivent à faire dans notre pays », a ajouté le fonctionnaire dont c’était le premier jour de  fonction après avoir remplacé Jorge Burgos.

L’auteur Ftouh Souhail, est un avocat et journaliste tunisien ultra-sioniste qui écrit régulièrement pour Dreuz et Europe-Israel, Identité Juive, Resilence TV,  des médias d’Extrême-Droite.
Des rumeurs venues de son propre blog courent disant que ce personnage fictif n’aurait jamais existé et qu’il serait un imposteur sous un pseudo :

Néanmoins, Ftouh Souhail est bien inscrit comme avocat au barreau de Tunis et en juillet 2012, il prenait la parole devant le siège de l’UNESCO à Paris pour dire non à la déjudaïsation de Jérusalem où il apparait bien en chair et en os.

Dans une interview au « média harissa.com » en 2010, il déclarait :

  • Les islamistes radicaux pro-palestiniens (et certains de leurs complices en Europe) veulent aujourd’hui terminer le « travail » d’Hitler. Aujourd’hui, l’islamisme totalitaire, bien caché, derrière la « cause palestinienne », veut en finir avec tous les juifs avec l’aide d’un « nouvel Hitler » musulman cette fois.

Une fois de plus, et ce n’est pas la dernière, nous ne pouvons que constater que les Extrémistes de Droite d’où que ce soit, n’ont recours qu’à des manipulations d’images et de mensonges pour provoquer la haine entre les peuples.

z-1


Sources : mimikama.atpanorama.com.ve