NON, ce n’est pas un soldat Israélien qui se prend en photo avec un Enfant Palestinien qu’il vient de torturer !

5-HOAX-NET ENTETE

Soldat isrélien qui pose avec un cadavre-2

1-STATUT FAUX

Certain(e)s ont l’art de détourner et d’interpréter des images afin d’attiser la haine sur leur page… mais ce n’est malheureusement pas nouveau !

  • Ici, une image de guerre avec un commentaire qui est tout à fait FAUX, car :
  1. Ca ne se passe pas en Palestine.
  2. Ce n’est pas un soldat Israélien.
  3. Ce n’est pas non plus un enfant palestinien

Il s’agit en fait d’un soldat US, qui posent a côté d’un afghan qu’il a torturé.


arretsurimages. net

Par Gilles Klein le 21/03/2011

L’hebdomadaire allemand Der Spiegel publie cette semaine des photos jamais vues : deux soldats américains en Afghanistan, posant avec le cadavre d’un civil qu’ils ont abattu. Des images scandaleuses qui ont amené les USA à présenter officiellement leurs excuses au gouvernement afghan.

Sur les photos on voit deux soldats américains qui posent en souriant en relevant la tête du cadavre de Gul Mudin, un civil désarmé qu’ils ont abattu sans raison le 15 janvier 2010 dans un village afghan : un communiqué de l’armée américaine précise que 12 soldats doivent bientôt passer en cour martiale accusés de ce meurtre et de plusieurs autres meurtres de civils afghans, en février 2010 et mai 2010.

Hillary Clinton a aussitôt téléphoné au ministre afghan des Affaires étrangères. Mais un général de l’OTAN, dont le nom n’est pas divulgué, explique au Spiegel que ce genre d’image a beaucoup d’impact en Afghanistan. Les militaires américains craignent des manifestations de colère dans le pays, qui est resté calme lundi, car c’est un jour de fête en Afghanistan.


Sources : arretsurimages. net


Autre(s) source(s) :