Non, ces accidents ne sont pas dus à un phénomène paranormal.

Cette vidéo est devenue virale sur le Web, le titre de la première diffusion étant « Ghost Crash« .
On y voit des voitures qui ont des accidents spectaculaires, alors qu’il n’y a pas d’obstacles devant elles, d’où le titre.
La publication francophone dit que ces collisions ne peuvent être expliquées, faisant allusion a un phénomène paranormal.
Comme il y a, avec un peu de recherches, une explication à tout ou presque tout, voici celle de cette vidéo :

Ceci est une vidéo éditée où le second véhicule est retiré. Cet art incroyable a été fait par un artiste d’animation / graphique italien Donato Sansone dont le nom figure à la fin de la vidéo.

Le programme commence par un cadeau presque inattendu. Un mini court-métrage de Donato Sansone.
A cette époque, il est à Paris pour faire un nouveau court-métrage, il a envoyé un lien vers ce court document intitulé « Ghost Crash » à ses amis de Fasano en souvenir de lui.

L’idée est de prendre des films d’accidents réels entre deux  voitures dont l’une est effacée, l’effet est presque effrayant. La faible qualité des clichés pris par des caméras de sécurité est maintenu parfaitement en  effaçant l’autre voiture. La voiture restante ne percute donc rien à l’image  et ceci en devient inquiétant .

Nos confrères de  SMHoaxSlayer.com ont retrouvé la vidéo originale de l’un des accidents où l’on peut voir les 2 voitures, dont celle enlevée par l’artiste.

En conclusion :
Non,  ces accidents d’une voiture « seule » ne sont pas le fruit d’un phénomène paranormal. Par contre, il faut reconnaître que l’illusion est parfaite mais qu’elle est plus facile à admettre lorsque l’on voit le travail de l’artiste de l’avant et l’après crash.

z-1


Sources : SMHoaxSlayer.comSnopes.com