Non, cet homme en Inde n’a pas 179 ans.

Un homme de 179 ans : Record de Longevité en Inde !
« Mes petits-enfants sont morts il y a des années.
En quelque sorte, la mort m’a oublié ».
El Indio cordonnier Mahashta Mûrasi dit qu’il est né en janvier 1835, il est non seulement l’homme le plus vieux du monde mais aussi qu’il est l’homme qui a vécu le plus d’années à travers l’histoire humaine, selon le Guinness World Records.
Les responsables indiens disent que l’homme est né dans une maison à Bangalore le 6 janvier 1835. De 1903, il a vécu à Varanasi, où il a travaillé jusqu’en 1957, jusqu’à sa retraite à 122 ans.

« Je vis aussi longtemps que les enfants de mes petits-enfants qui sont morts il y a quelques années », a déclaré Mûrasi.

« D’une certaine façon, la mort m’a oublié. Et maintenant, nous n’avons aucun espoir ».
« En regardant les statistiques, on ne meurt pas à plus de 150 ans et encore moins à 170.
A ce stade, je pense que je suis immortel ou quelque chose », a-t-il dit.

Selon WorldNewsDailyReport.com, tous les documents permettant d’identifier l’homme soutiennent sa version.
Mais, à ce jour, aucun examen médical n’a confirmé la véracité de ses allégations.
Le professionnel ultime qui a visité Mûrasi est mort en 1971, il y a donc peu d’informations sur vos antécédents médicaux.
Source : hot243 international.

12113449_10207871971137397_2487443556247844545_o

Cette affirmation de « hot243 international », qui n’est pas un des sites les plus fiables que l’on puisse consulter sur le web, est FAUSSE.

D’où provient cette image et cette histoire ?

On retrouve déjà cette image sur un  Forum « forum.rustavi2.com » en 2008 qui parle d’une « Légende indoue ». (à noter que ce forum n’existe plus)
Cette histoire accompagnée de cette photo reviendra tout les ans depuis 2008.

C’est en Novembre 2014 que le média indou « Deccan Chronicle«  va publier un article sur les dires de ce vieil homme.

Néanmoins, le média indou est sceptique et conclu son article comme ceci :
Mais les informations sur le prétendu homme âgé de 179 ans ont en réalité pour origine un article fictif publié par World News Daily Report le 28 février 2014.
Ce site est satirique et publie de faux articles de presse de divertissement, un avertissement sur le site indique que tous « Les articles de presse contenus dans worldnewsdailyreport.com sont des fictions et vraisemblablement de fausses informations »

Le site « hot243 international » a donc pris sa source,  comme « Deccan Chronicle » et bien d’autres, sur un site satirique. Et plus surprenant, « La DH.be » qui est un media belge sérieux, publiera une heure après la diffusion de ce même article, avec humour, ses excuses à ses lecteurs.
Quelle est la personne la plus âgée au monde ?

L’histoire sur l’homme de 179 ans en Inde est fausse.
Selon le Livre des records du monde Guinness, Jeanne Louise Calment, née en France le 21 février 1875 et décédée le 4 août 1997 à l’âge de 122 ans, est celle dont la durée de vie est la plus longue.

Beaucoup de personnes prétendent dépasser cet âge comme un bolivien qui affirme avoir 123 ans mais non vérifiable car il ne possède plus de dents !!!

Le FIGARO.FR

En effet «L’unique option qui permet de déterminer l’age exact d’un adulte, consiste à extraire une dent et à procéder par décompte des anneaux de cément dentaire».

C’est également pour cela qu’il est très difficile de confirmer l’age exact de certains centenaires dans les pays les plus reculés.

Snopes.comdeccanchronicle.comWorld News Daily ReportLe FigaroLa DHHoax-Net/Sites Satiriques