Non, cet homme n’a pas décapité le violeur de sa fille de 4 ans.

 

Cette publication sur facebook illustrée de 3 photos, montrerait un homme portant la tête d’un autre homme qu’il aurait décapité car il serait le violeur de sa fille de 4 ans.

En 2019, cette même histoire en anglais avec les mêmes photos avait déjà été publiée, mais la tête que cet homme avait décapitée était celle du violeur de sa sœur.


Cependant, si les photos montrent bien un homme portant la tête d’un autre homme qu’il a bien décapité pour la porter au poste de police, elles n’ont aucun rapport avec un quelconque viol, ni de sa fille, ni de sa sœur.

La première publication anglophone (2019) dit ceci :

  • Trad : À Chennai, un homme a coupé la tête d’un violeur qui avait violé sa sœur. Puis il a emmené cette tête au poste de police. 

La deuxième publication en Français (2020) dit ceci :

  • IL DÉCAPITE LE VIOLEUR DE SA FILLE DE 4ANS ET RAMÈNE LA TÊTE Du violeur AU COMMISSARIAT😱😱
    cet homme est à décorer non qu’es que tu en penses

Google étant l’un de nos amis, avec une simple recherche d’image on retrouve cette photo sur un article daté du samedi 29 Septembre 2018 sur le site thenewsminute.com qui relate les faits :


Traduction en Français :

Selon le commissaire de police (SP) de Mandya, Shivaprakash Devaraj, Pashupathi, 28 ans, a amené la tête coupée de Girish (28 ans) au poste de police de la ville de Malavalli, vers 10 h 15 samedi.

«Nous enquêtons sur l’incident, mais l’accusé et la victime étaient de bons amis. Il semble que la victime soit décédée le matin, juste avant que sa tête ne soit amenée au poste », a confirmé Shivaprakash.

Selon la police, Pashupathi a amené la tête coupée à Malavalli depuis le village de Chikkabagilu, où résidait le duo. «Il (Pashupathi) a informé les responsables de la police que Girish avait mal parlé de sa mère, ce qui a déclenché une bagarre entre les deux», a ajouté le SP.

L’incident survient quelques jours seulement après un incident similaire au poste de police de Srinivasapura à Chikkaballapura. Aziz, un habitant de Srinivasapura, est entré dans le poste de police avec la tête coupée de Roshini Khan, un habitant de Viveknagar à Bengaluru. Le duo serait en couple.

Ça ne rigole pas en Inde….

Les publications (2019 et 2020) sur facebook sont donc toutes les deux FAUSSES car en conclusion :

  1. L’homme a bien coupé la tête de son ami mais pas a cause du viol de sa soeur et/ou de sa fille mais de paroles prononcées à l’encontre de sa mère.
  2. Le lieu des faits n’est pas « Chennai » mais  « Malavalli »
  3. Les faits ne se sont pas déroulés en 2019 et/ou en 2020 mais en 2018.

thenewsminute.com