NON, la chimiothérapie ne tue pas les patients atteints du cancer

5-HOAX-NET ENTETE

HORRIBLE: Un professeur de Berkeley : « Les gens ne meurent pas du cancer mais de la chimiothérapie »

Ce professeur a étudié la chimiothérapie et ses effets sur les patients pendant 25 ans.

Ses conclusions étaient plus que consternantes !

Il se trouve que l’industrie du cancer n’est rien de plus que l’industrie ! Le cycle complet implique chaque médecin, hôpital, compagnie pharmaceutique et presque toute personne concernée. Ils en retirent des gains à chaque fois qu’un patient décide de subir un traitement dangereux comme la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie pour enlever les parties du corps affectées.

La science confirme ces conclusions :
Même si l’industrie médicale affirme que la chimiothérapie aide les patients à gagner la lutte contre cette maladie pernicieuse.

Le Dr Hardin B. Jones est un ancien professeur de physique médicale et de physiologie à l’Université de Berkeley en Californie. Il a basé son étude sur l’espérance de vie des patients atteints de cancer pendant plus de 25 ans. Il a décidé de faire sa propre recherche après avoir constaté que la chimiothérapie ne fonctionne pas du tout.

Il dit que les patients qui subissent une chimiothérapie finissent souvent par mourir d’une manière horrible. Les patients qui suivent une chimiothérapie meurent aussi plus rapidement et éprouvent plus de douleurs que ceux qui acceptent une thérapie différente. Le Dr Jones a constaté que les médicaments de chimiothérapie abrègent la vie du patient et finissent par le tuer. Tout ça est gardé secret parce que les intéressés gagnent des millions de dollars.

« LES PERSONNES QUI ONT REFUSÉ LE TRAITEMENT DE CHIMIOTHÉRAPIE VIVENT EN MOYENNE 12 ANS ET DEMI DE PLUS QUE LES PERSONNES QUI REÇOIVENT UNE CHIMIOTHÉRAPIE », A EXPLIQUÉ LE DR JONES DANS SON ÉTUDE PUBLIÉE DANS LE NEW YORK ACADEMY OF SCIENCES. « LES GENS QUI ACCEPTENT LA CHIMIOTHÉRAPIE MEURENT DANS LES 3 ANS, ET DE NOMBREUSES PERSONNES, SEULEMENT QUELQUES SEMAINES APRÈS LE DÉBUT DU TRAITEMENT ». « LES PATIENTES ATTEINTES DE CANCER DU SEIN QUI REJETTENT LA THÉRAPIE CONVENTIONNELLE VIVENT 4 FOIS PLUS LONGTEMPS QUE CELLES QUI SUIVENT LE SYSTÈME. C’EST BIEN SÛR QUELQUE CHOSE QUE VOUS N’ENTENDREZ PAS DANS LES MÉDIAS CONVENTIONNELS QUI CONTINUERONT À PROPAGER LE MYTHE QUE LA CHIMIOTHÉRAPIE EST LE MEILLEUR REMÈDE POUR COMBATTRE LE CANCER! ».

 (…)

1-STATUT FAUX

Le docteur Hardin B. Jones aurait publié récemment une étude scientifique sur les méfaits de la chimiothérapie anti-cancéreuse, son inefficacité, voir même sa dangerosité.

  • Premièrement, cette « étude » n’est pas récente, ou bien le Dr Hardin est revenu d’outre tombe… En effet, il a publié ce « rapport », et non « étude scientifique » (donc non officiel et non vérifiable par ses pairs) en 1956, en se basant sur des travaux réalisés en 1926 et 1937 !! Son rapport date donc d’une époque où les études cliniques n’étaient pas encore bien planifiées, et où la chimiothérapie n’était encore qu’une discipline embryonnaire, qui a bénéficié depuis de nombreux progrès.
  • Deuxièmement, il se base sur un échantillon très faible de patients (moins de 1000), patients qui en plus étaient déjà à un stade de cancer très avancé (donc sûrement incurables, même à notre époque).

Si la chimiothérapie est un des traitements médicaux les plus lourds et provoquant des effets indésirables indiscutables, elle n’a cessé d’évoluer : les molécules et les techniques sont de plus en plus efficaces et préservent pour le mieux la qualité de vie des patients, pouvant aboutir à une rémission complète du cancer par ce simple traitement, ou en association à la radiothérapie et/ou la chirurgie . Le rapport du Dr Hardin ne peut avoir aucune signification à l’heure actuelle compte-tenu de cette évolution… si ce n’est pour les adeptes des médecines alternatives « douces », qui se servent de ce genre d’informations en omettant délibérément de préciser que le rapport date de plus 60 de ans !

Quant aux publications de l’American Medical Association en 1979 et de The Lancet en 1980, elles ne font que reprendre les travaux du Dr Hardin et diabolisent des cas isolés tout en mettant en avant les effets secondaires néfastes du traitement. De plus, ces publications ne sont pas référencées sur Internet, les seules sources de l’article ne sont que des relais copiés/collés des mêmes articles en anglais.


Conclusion :

Le cancer est une maladie terrible qui met à l’épreuve patients, famille et proches. Votre médecin spécialiste cancérologue (oncologue) est le plus à même de vous conseiller pour le choix du traitement, qu’il soit médicamenteux (chimiothérapie), par radiothérapie et/ou chirurgical (ablation de tumeur). Il vous renseignera sur les effets indésirables, chances de rémission et/ou amélioration de la qualité et de l’espérance de vie. Le choix des médecines douces ne sera jamais encouragé comme traitement principal, mais ne sera pas non plus interdit en tant que traitement complémentaire, si cela n’entre pas en contradiction avec le traitement médical « de référence » prescrit par votre médecin.

Z-1-


Sources : Wikipédia – Snopes


Autre(s) source(s) :