Non, les crops circles ne sont pas créés par les extra-terrestres !

5-HOAX-NET ENTETE

Un autre nouveau mystérieux agroglyphe est apparu dans un champ près de Stonehenge. Cette conception est seulement à environ un kilomètre du site infâme et mystérieux de Stonhenge. De plus en plus de crop circles sont apparus près de Stonehenge au cours des dernières décennies.

Le monument mégalithique Stonehenge est certainement l’un des plus connus, et se trouve dans le comté de Wiltshire. Les passionnés de ce genre de phénomènes paranormaux découvrent régulièrement des crops circles près de ce lieu hautement symbolique.

Ce phénomène est très intéressant, et a soulevé beaucoup de controverses.

Beaucoup d’entre nous considèrent que tous les crops circles résultent uniquement des activités humaines, bien que certains auraient été difficiles voire impossibles à réaliser humainement. Oui en effet, certains sont créés par l’homme, mais les agroglyphes avec un tel niveau de précision vont au-delà de notre compréhension.

Au fil des ans, il y a eu plusieurs conceptions différentes avec des objectifs à des fins très spécifiques. La plupart de ces crops circles ont la géométrie sacrée détaillée en leur sein, certains semblent même avoir des codes à déchiffrer.

D’une manière, on dirait que les crops circles semblent être un moyen direct pour les autres êtres de nous communiquer des messages.

En 1974, nous avons envoyé un message dans l’espace, et nous avons reçu un retour intégré à ce sujet en 2001.

Il s’agit encore d’un événement qui a été écarté par la NASA, bien que l’on a reçu une réponse directe.

Certains agroglyphes semblent montrer une technologie, presque comme des plans.

1-STATUT FAUX

Le « crop circle » est simplement un phénomène commercial pour ceux qui vendent l’information et un loisir pour ceux qui les construisent. En effet, des émissions télévisées ont consacré des programmes entiers pour susciter le mystère qui attire tant de spectateurs. Les céréaliers en profitent aussi en faisant payer les faiseurs de cercles et en récupérant les touristes venus voir les pseudos créations extraterrestres.

Tout aurait commencé par l’idée de Doug Bower et Dave Chorley qui visait justement à faire croire que des extraterrestres s’étaient posés sur des champs. Ils attendaient avec impatience la réaction des médias et voulaient simplement en rire. Ils ne pensaient pas en faire un si grand phénomène ! En plus de toutes les théories existantes, on trouve également des sites dédiés à cette nouvelle forme d’art.

Un homme a été condamné en Grande Bretagne après avoir publié une vidéo prouvant que les humains pouvaient faire ce genre de travaux, en réalisant lui même des crop circles. Il explique que les gens ont envie de croire au paranormal parce que cetart n’est pas reconnu. Il a une chaîne Youtube où il expose ses créations.

En 1990, une expédition nommée VECA 90 (Voyage d’Etude des Cercles Anglais) est créée afin de partir en Angleterre pour constater et comprendre les crop cirlces. Elle démontera la théorie dans un rapport très précis et aura sa place dans l’article du Science & Vie Numéro 878 (Novembre 1990)

Il existerait aussi des expériences où des caméras, téléphones portables, auraient cessé de fonctionner dès lors où ils auraient été mis en contact avec un cercle. Des expériences sans preuves, souvent liées à de simples pannes, des oublis de charge de batteries et interférences entre les appareils.

De même, A.J Holbecq raconte que : « Dans l’un des crop circles nouvellement formé (moins de 20 heures) dans lequel je me suis promené moins de 10 minutes, je me suis pris un « mal de crâne » violent (à l’arrière du crâne). Jamais je n’avais eu « mal à la tête » à cet endroit. Cela a disparu très vite dès que je suis sorti du C.C., en quelques minutes et ne s’est jamais reproduit ». Mais il déclare lui même sur une émission de France2 du 11/10/02 qu’il n’a jamais essayé de retourner à l’endroit pour voir si c’était une coïncidence.

Pour finir, il est aussi intéressant d’ajouter que les théoriciens expliquent qu’il existe de « vrais » et « faux » cercles, sauf qu’ils ne sont pas tous d’accord pour dire lesquels sont vrais, lesquels sont faux… Les vrais seraient les plus complexes, les faux les plus simples ou l’inverse !

Z-1-


Sources : zetetique – BBC  – Touraine insolite Sceau


Autres Sources : Doug and Dave – South Today 1991