Non, Donald Trump ne pose pas en photo avec le Ku Klux Klan.

Cette photographie qui a été diffusée sur les réseaux sociaux en Décembre 2016, montrerait le président élu Donald TRUMP lors de la combustion d’une croix avec le Ku Klux Klan.
Une simple recherche image nous apprend  par Snopes.com que cette photo est VRAIE mais il s’agit d’un sosie de Donald TRUMP. Elle provient d’Alison Jackson, qui l’a créée pour son livre « private ». Jackson emploie des acteurs sur certaines photos montrant des célébrités dans des situations compromettantes :

Ses Livres :

Pour être complet, même si cette image ne montre pas le vrai Donald TRUMP, nous ne pouvons pas occulter le fait qu’elle est peut-être liée au passé de son père, le milliardaire américain « Fred Trump », qui à l’âge de 21 ans s’était fait interpeller au milieu d’un millier de membres du KKK qui défilaient en robe et capuche pointue blanche vers l’un des quartiers du Queens comme le rapportait le New York Times, publié en 1927.
Le quotidien américain faisait état d’affrontements meurtriers à New York, lors du Memorial Day (commémoration des morts de guerre), entre manifestants antifascistes et le Ku Klux Klan.


Vous direz « oui mais c’était en 1927 » et on est bien d’accord,

mais en 2017, il n’y a pas si longtemps, la polémique ressurgit et le passé de son père aussi, car lors des événements de Charlottesville, David Duke remercie finalement Donald Trump. L’ancien leader du Ku Klux Klan (KKK) a salué mardi soir dans un tweet les propos tenus par Donald Trump lors de sa conférence de presse donnée depuis la Trump Tower, à New York, au cours de laquelle le président américain a estimé qu' »il y a eu des torts des deux côtés » à Charlottesville.
Alors Donald Trump victime du passé de son père ou tentative de déstabilisation de la part de l’ex-laeder du Ku Klux Klan ?
Là est un autre débat….

z-1


Sources : Snopes.comalison-jackson.co.uk/mentalmetro.seRTL.frTwitter/Tom ScoccaBFMTV.comindependent.co.uk