NON, le drapeau Français proposé par Facebook n’est pas propice aux PIRATES ! !

5-HOAX-NET ENTETE

zz

1-STATUT FAUX

Le point sur le drapeau Français proposé par Facebook pour montrer que nous sommes solidaires avec les victimes des attentats de Paris :

Comme l’indique cette publication, cela est proposé par Facebook et non par une application externe, il n’y a donc aucune raison d’avoir peur de quoi que ce soit et encore moins d’un piratage.

Dites-vous bien que, si ce qui est proposé par facebook était propice à un piratage, ça voudrait dire tout simplement que facebook lui-même serait piraté !

D’autre part, aucun hacker ne va passer son temps à pirater individuellement les milliers d’internautes à travers le monde ayant changés leur photo profil pour marquer leur solidarité avec la France.

Ce genre de mise en garde est aussi vieille que les réseaux sociaux, les mails, ect…

Les mots  » PIRATE « ,  » PIRATAGE  » ont toujours été très porteurs en tout temps.

En voici quelques exemples :

zz2


Soyons logique :

  • Un  » pirate  » ou hacker, va s’intéresser plus aux grandes institutions, médias ect… , plutôt qu’à votre profil, qui ne représente aucun intérêt pour eux !
  • Maintenant oui, il existe des piratages de compte facebook, il ne faut pas le nier, mais qui se feront jamais à partir d’une application proposée par facebook en entête de votre fil d’actualité !

 

Amalgame entre  » pirate  » et  » usurpateur  » 

Régulièrement l’on voit sur Facebook :  » Mon compte a été piraté  » hors il s’agit d’une usurpation d’identité a des fins d’escroqueries provenant de la Côte d’Ivoire, et non d’un piratage !

Comment signaler un compte usurpé :
Aussitôt.fr


Sources : HOAX-NET – Aussitôt.fr


Autre(s) source(s) :