Non, du sperme n’a pas été retrouvé dans la mayonnaise McDonald’s

 

EXTRAIT :
Du sperme retrouvé dans la mayonnaise McDonald’s

La texture me semblait familière. explique Lisa McDowell, 31 ans qui n’en revient toujours pas.

Alors qu’elle en était à la moitié de son McChicken dans un McDonald’s de l’état du Michigan, elle a aperçu un peu de mayonnaise couler de la tranche de son burger.

Elle a alors léché mais a réalisé immédiatement que quelque chose clochait.

Je ne vais pas mentir, pendant les vacances ou les anniversaires, je donne un petit extra à mon homme dans la chambre à coucher, tu vois ce que je veux dire ? Donc, quand j’ai léché la mayonnaise qui coulait du pain, la texture m’a paru familière.

La victime a ensuite appelé le manager qui a démenti en bloc.

Elle a alors pris l’initiative d’appeler les services d’hygiène de la ville qui a envoyé la « mayonnaise » en analyse.

Les résultats ont confirmé qu’il s’agissait bien de sperme.

Comme si cela ne suffisait pas, elle a contracté un herpes quelques jours plus tard qui pourrait être dû à cette mésaventure.

L’histoire peu ragoutante est FAUSSE :

Selon un rapport : une femme du Michigan a mangé par inadvertance du sperme caché dans la mayonnaise d’un hamburger de poulet qu’elle a acheté dans un magasin McDonald’s local.

Le rapport publié prétend que les tests subséquents du Département de la Santé ont confirmé qu’il y avait deux types de sperme dans la mayonnaise.

Et, pour aggraver les choses,  l’histoire dit que la femme a contracté un herpès après avoir mangé le hamburger contaminé.

Le rapport publié est un canular :

Selon Hoax-Killer, l’histoire est juste la dernière version d’une longue série de canulars qui remontent au moins aux années 1980 . Les plaisanteries racontent toutes la même histoire de base mais placent l’incident supposé dans différents restaurants. Des variantes antérieures présentaient souvent des restaurants indiens ou chinois.

Une version plus récente a affirmé qu’une femme a contracté la syphilis dans la bouche après avoir mangé par inadvertance des aliments contaminés par du sperme dans un restaurant Olive Garden de l’Iowa.

Aucune de ces histoires  de contamination par le sperme n’est vraie.

Une série d’articles affirment faussement que les employés ont délibérément ajouté du sang ou du sperme infecté par le VIH à de la nourriture ou des boissons.

L’image du FAUX RAPPORT, qui comprend une photographie qui décrit le hamburger de poulet contaminé par du sperme, a été volée sur un blog alimentaire et n’a aucun lien avec l’histoire de contamination supposée.

Quant au virus de l’herpès, il se propage par contact direct, et non par le sperme :

Ainsi, même si la femme avait mangé de la mayonnaise contaminée par du sperme, elle n’aurait pas pu contracter d’herpès, car l‘herpès se propage par contact direct et non par l’intermédiaire d’un fluide corporel.

Selon le site BeyondHerpes :

L’herpès génital est généralement contracté par un contact peau à peau avec une zone infectée. L’infection doit être active sur la surface de la peau pour que l’infection se propage.
Par exemple, si quelqu’un a une infection à l’herpès génital, il pourrait transmettre le virus à une autre personne en touchant ou en étant en contact avec la zone infectée active, par exemple par le biais d’un rapport vaginal, anal ou oral ou par frottement contre l’infection. La friction, la chaleur et l’humidité ainsi qu’une rupture de la peau, pourraient augmenter les chances de propagation du virus de l’herpès.
L’herpès n’est pas répandu par la salive, le sperme, le sang ou les liquides corporels. Il ne se propage pas non plus sur des sièges de toilette ou par le même lit.

De même, un article du site TeenClinic.org note :

L’herpès est un virus qui se transmet par contact peau à peau. Il ne se transmet pas par le sperme, le liquide vaginal ou le sang, donc non, il n’est pas possible de vous donner par hasard l’herpès en touchant le sperme puis en touchant la bouche. Dans de rares cas, il est possible de propager l’herpès en touchant une plaie génitale puis en touchant rapidement la bouche (ou vice versa); cependant, l’herpès est fragile et c’est peu probable.

Cerise sur le gâteau, façon de parler vu la nature de cette fausse histoire, lorsqu’on remonte à la source originale du rapport publié, on découvre qu’il provient du site « mostextremenews.com« , qui est en fait un site de « Fakenews« .


Voilà, tout est dit, lorsque vous dégusterez, peut-être prochainement, un hamburger au poulet au McDo, n’hésitez pas à prendre, sans arrière-pensée et sans risque la mayonnaise accompagnante… Bon appétit !

z-1


Sources : HOAX-KILLER.comSNOPES.comBeyondHerpesTeenClinic.orgME SO HUNGRY.com