Non, Facebook Security n’est pas chargé de vous surveiller !

 

Cette infaux affirme qu’il existe des personnes payées par Facebook pour vous surveiller (rien que ça !), mais que vous pouvez aisément les bloquer … Tout ceci est bien évidemment FAUX.

Notre confrère Jeff Yates, l’Inspecteur Viral, a parfaitement démonté cet hoax qui circule sur Facebook.

Le fait de taper « Facebook Security » ne nous dévoile pas la liste des gens qui nous surveillent ! En réalité, Facebook ne fait qu’effectuer une recherche de profils qui contiennent ces mots-clés. Libre à vous de bloquer des inconnus qui ne vous ont rien fait, mais sachez que ceux-ci n’étaient en aucun cas payés pour vous espionner, contrairement à ce qu’affirme l’hoax !

Pour information, cet outil de recherche n’est utile que pour bloquer certains utilisateurs de Facebook que vous ne souhaitez plus côtoyer sur le réseau social, comme des trolls, des harceleurs ou des gros lourds 😉

Et comme le dit avec humour Jeff Yates :

Pour prouver que ça n’a rien à voir avec la surveillance, entrez des mots banals, tels « baseball » ou « fromage » dans la barre de blocage. Vous obtiendrez sans doute aussi une liste de noms. Cela ne veut pas dire qu’il s’agit de gens qui sont payés pour vous convaincre de faire partie de l’équipe de balle du bureau ou pour vous inviter dans des soirées vins et fromages interminables.

z-1


Sources : Radio Canada