Non, Emmanuel Macron n’a pas été financé par l’Arabie Saoudite.

Extrait de OBSERVATEURS.ch:
Emmanuel Macron, candidat préféré de l’Arabie Saoudite à l’élection présidentielle :

Le royaume saoudien finance la campagne électorale d’Emmanuel Macron à la présidentielle 2017.

Aprés une rencontre avec l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Bruxelles, Abdulrahman S. Alahmed, Philippe Close le membre du Parti socialiste (PS) en Belgique, affirme qu’ Emmanuel Macron et Dr. Al Ankary, l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Paris, se sont rencontrés plusieurs fois.

Le membre du Parti socialiste ajoute : “Riyad soutient Emmanuel Macron à la présidentielle 2017. Le royaume d’Arabie Saoudite a décidé de financer plus de 30 % de la campagne d’Emannuel Macron pour l’élection présidentielle 2017.”

Source : lesoir.info

C’est évidemment FAUX.

La première constatation que l’on peut faire est que lorsque l’on regarde la source « lesoir.info« , on voit tout de suite que l’adresse internet du quotidien belge est FAUSSE, il s’agit d’un clonage. En effet, le VRAI lien est « www.lesoir.be », raison pour laquelle cet article source a été supprimé, comme on peut le voir ci-dessous :

Voilà donc une première source qui s’envole en fumée.


Ensuite, bien plus bas que la fin de l’article, on peut retrouver ceci :


et lorsque l’on clique dessus, on retrouve un démenti de tvlibertes.com, disant clairement que l’information est FAUSSE :

Vous me direz qu’ils n’ont vraiment pas de chance avec leurs sources.


Du coup, tout développement du fond de cet « article » venant de OBSERVATEURS.ch, un site reconnu comme étant d’extrême-droite, n’est même plus nécessaire… néanmoins, on peut retrouver les détails sur Les Echos.fr, et si besoin était, voici une vidéo de CrossCheckFrance qui le confirme Polit

z-1


Sources : tvlibertes.comLes Echos.frCrossCheckFrance