Non, ce halo lumineux n’était pas un OVNI, une météorite, … mais une fusée

5-HOAX-NET ENTETE

Un mystérieux halo lumineux aperçu dans le ciel de la Floride mercredi a enflammé les réseaux sociaux. La population a émis plusieurs suppositions : vaisseau extraterrestre, météorites, etc…

Il s’agissait en fait d’une simple fusée nommée Atlas V qui a été lancée le mercredi 3 septembre 2015  du Cap Canaveral en Floride

Initialement prévu le 31 août, le décollage d’Atlas V avait été reporté au 3 septembre à cause des conditions météorologiques.

La fusée transportait un satellite de communication pour la Marine américaine.

D’après les autorités, la fumée de la roquette observée à travers les premiers rayons du soleil a généré ces formes et ces couleurs inhabituelles.

Selon le Miami Herald , cette traînée qui ressemble à une aurore boréale est la trace du décollage de la fusée Atlas V de la firme United Launch Alliance.

La fusée Atlas V est un lanceur américain développé à la fin des années 1990 dans le cadre du programme Evolved Expendable Launch Vehicle (EELV) de l’Armée de l’Air américaine.

De nombreuses personnes ont pris des clichés de ce spectacle inhabituel.

Afficher l'image d'origine

Comme nous l’avons vu précédemment avec la publication de 2015, certain(e)s internautes voient des Véhicules Extraterrestres, des météorites etc….partout…
25 millions de vue pour cette vidéo

Celle ci-dessus publiée  par page Facebook « Area – 51 » le 13 septembre 2019, dit que cette vidéo a été filmée le jour de la publication (13/9/2019) et ajoute que même la NASA ne peut pas l’expliquer.
Voilà qui peut très fortement inquiéter le lecteur de la publication….

Quoique, tout est relatif…. Vaisseau extra-terrestre ? NON pas du tout, bon… météorites alors ? NON plus…
Mais quel est cet engin si extraordinaire que même la NASA ne peut expliquer alors ?

Mais il s’agit tout simplement du lancement d’une fusée… précisons à partir de la terre…, et non pas le 13 septembre 2019, mais  dans la nuit du vendredi 22 et samedi 23 décembre 2017, comme l’indique « euronews.com »dans son article datant du 23 décembre 2017.

Décollage réussi dans la nuit de vendredi à samedi pour la fusée Falcon 9 de la société américaine SpaceX.

A son bord : dix nouveaux satellites de communication de la société Iridium.

L’engin s’est élancé depuis la base de Vandenberg en Californie créant un halo blanc visible depuis toute la Californie et certaines parties de l’Arizona. Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs ont évoqué dans un premier temps des extraterrestres ou un missile de la Corée du Nord.

Le 22 décembre 2017, « Le Parisien » en avait d’ailleurs fait échos du lancement de la fusée « falcon 9 » en Californie sur son compte Twitter :

Au total, Iridium compte désormais 40 satellites en orbite. Quarante autres devraient suivre avec un objectif : remplacer le plus grand réseau satellitaire au monde. Pour SpaceX, la société du milliardaire sud-africain Elon Musk, il s’agit de l’une des plus importantes « mises à niveau technologiques » de l’histoire.

Plusieurs de ces satellites serviront notamment à suivre des navires et des avions en temps réel.

Voilà donc une mise à jour rondement menée qui permet de rassurer la population terrienne sur le prochain débarquement des petits hommes verts, çà par contre il n’est pas prouvé qu’ils soient de cette taille et de cette couleur.

Enfin pour être complet, la forme bizarre ci-dessous, n’a rien d’extraordinaire.

Il s’agit d’une condensation humide crée par le chaud des différents moteurs de la fusée et le froid atmosphérique lorsque le lanceur de fusée arrive à une certaine altitude… comme expliqué beaucoup plus en détails dans la vidéo de  » Techniques Spatiales/part.2«  ci-dessous :

MétéoMédia–  TVANouvelles  –  Miami -Herald – PlanèteQuébeceuronews.com/2017  – Le Parisien/2017 – Techniques Spatiales/part.2