Non, il n’existe pas de « Chevalier Noir » extraterrestre !

Épave spatiale ou « Satellite » Extraterrestre, le « Chevalier Noir » tel qu’il est appelé aujourd’hui – a maintenant trainé dans le coin depuis quelques temps. Cette découverte est probablement la plus célèbre des objets spatiaux qui orbitent notre Planète. Ce « Satellite Artificiel » a provoqué un intérêt majeur des médias à partir de la deuxième moitié des années 1950, et est devenu l’un des objets de l’espace les plus discutés. D’abord considéré comme un satellite d’espionnage Russe, le Chevalier Noir a saisi l’intérêt de millions de personnes à travers le monde.

Selon les agences de surveillance à travers le monde, le Chevalier Noir transmet des signaux radio depuis plus de 50 ans.

Les Etats-Unis et l’Union Soviétique ont démontré un intérêt particulier pour cet « objet spatial non-identifié ». Depuis sa découverte, ce satellite a intéressé des pays comme la Suède et les passionnés de par le monde. L’un d’entre eux est un opérateur radio qui apparemment a décodé une série de signaux reçus du satellite OVNI et les a interprété en tant que plan stellaire concentré sur le système solaire d’Epsilon Bootis, et que le Chevalier Noir est venu de ce système il y a 13 000 ans (Epsilon Bootis comme vue de la Terre, il y a 13000ans). (Wikipedia – Epsilon Bootis est une étoile de la constellation du Bouvier. Elle porte également les noms traditionnels Izar ou Pulcherrima.)

Cette histoire remonte il y a un peu plus d’un demi siècle; un ancien militaire aurait affirmé que l’US Air Force avait déclaré avoir détecté deux satellites en orbite terrestre alors qu’en 1950, personne n’avait la technologie pour lancer un satellite.

C’est lors d’une mission spatiale qu’elle va prendre de l’ampleur. Un astronaute a capturé, en 1998, une photo laissant apparaître une masse noire en orbite autour de la terre. Après avoir largement circulé sur Internet, les internautes s’empressent de théoriser la provenance de cet objet non identifié. Certains imaginent que c’est un satellite espion. D’autres pensent qu’il s’agit d’un satellite extraterrestre envoyant des signaux de communication.

Bien d’autres théories combinées les unes aux autres resurgissent sur le net à ce sujet, et donnent naissance à des hypothèses plus ou moins farfelues. Une simple petite recherche sur votre moteur de recherche préféré avec les mots « Black knight » vous permettra de découvrir les plus évoquées.

La vérité est bien moins fantastique que toutes ces théories. En effet, la NASA a expliqué les images de 1998 comme étant une couverture thermique perdue par l’équipage de la navette spatiale lors de la mission STS-88.

Vous trouverez la véritable photo prise par l’astronaute en 1998 sur le site de la NASA :

z-1


Sources : wikipediaDaily express – journalmetro – skeptoid.com