Non, ce jardinier de Graceland n’est pas Elvis Presley

5-HOAX-NET ENTETE

Vidéo publiée par la chaîne Youtube « The Shadow »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos censées démontrer les similitudes entre les deux hommes, publiées par la page Google Plus « Elvis is Not Dead. »

1-STATUT FAUX

Elvis Presley fait l’objet d’un grand nombre de théories depuis sa mort en 1977, à seulement 42 ans. Certains affirment même qu’il aurait feint sa propre mort pour sortir de sous les projecteurs (tiens tiens, d’autres grandes célébrités font aussi l’objet des mêmes rumeurs ! De la part de fans qui n’arrivent pas à faire le deuil sûrement …).

Nouvelle théorie de 2016Elvis Presley n’est pas mort. Un jardinier de Graceland filmé ce mois-ci est le King âgé de 81 ans ! selon la chaîne Youtube « The Shadow »

En effet, sur des images de vidéo-surveillance de Graceland, l’ancienne maison d’Elvis, à Memphis dans le Tennessee, on peut voir un homme aux cheveux gris de type américain se promener. Certains notent une ressemblance très troublante avec le King. Depuis la mise en ligne de ces images sur YouTube, les théories reprennent de plus belle et certaines sont assez farfelues :

  • D’après celui qui a posté la vidéo, Elvis aurait fait un « signe de V » pour rassurer ces fans. « Il nous dit qu’il est vivant avec le simple signe de V. Il nous donne un indice qu’il sait que nous sommes tous là à le regarder, et à ses fans les plus fidèles qu’il est en effet avec nous. »
  • Une autre preuve avancée serait le fameux doigt cassé de Elvis, qui était resté tordu après cet incident. Une internaute, Clarissa Mutlag, affirme avoir vu sur la vidéo que le doigt du vieil homme était aussi tordu.
  • The Shadow a ajouté: «Notre opinion personnelle est qu’il est Lui. Quand on regarde sa marche et sa démarche, ses longs bras, il est Lui à 100%.

La page Google Plus « Elvis is Not Dead. » va encore plus loin, en publiant des photos comparant les deux hommes, et censées démontrer qu’ils sont une seule et même personne.

En France, c’est le magazine Oh My Mag qui rapporte la rumeur, en précisant toutefois que celle-ci reste à vérifier :


Mais qu’on se le dise, CET HOMME N’EST PAS ELVIS PRESLEY !

  • En effet, la personne visible sur la vidéo est juste un des jardinier de l’ancienne résidence d’Elvis. Seuls certains fans lui trouvent des ressemblances farfelues avec Elvis, et refusent de croire à l’identité officielle de cette personne.
  • La théorie selon laquelle l’homme a la même démarche (boiteuse, ndlr) que Elvis n’est pas fondée : la photo de la vidéo-surveillance a été prise alors que l’homme enjambe une haie, ce qui explique sa jambe « tordue » à ce moment-là.
  • De plus, cet homme paraît plus petit que Elvis, et les similitudes entourées sur les photos sont vraiment hasardeuses.
  • Enfin, sur une capture écran de la vidéo, nous voyons bien que le doigt de cet homme n’est pas tordu.

Elvis (3) vraie image


Variante de 2015, tout aussi fausse :

ELVIS-PRESLEY-EMPIRES-NEWS

Z-1-


Sources : Express.co.uk – Ohmymag


Autre(s) source(s) :