Non, le Danemark ne va pas ouvrir la première maison close zoophile d’Europe.

Comme vous le savez, on peut faire une demande de vérification d’info en « Message Privé » (mp) sur notre page, et quand il y a de quoi, nous en faisons un article. Ceci est donc une de ces demandes. Voici pourquoi elle nous est apparue intéressante…

Tout d’abord, voyons qui a bien pu sortir cet article

Il s’agit du « MAGAZINE DU NET », site internet qui publie une photo dont vous vous souviendrez longtemps, mais vraiment très longtemps ! La voici rien pour vous, nous y avons juste ajouté en dessous le commentaire qu’un internaute aurait certainement mis sous un des partages :

Car oui, certain(e)s y croient vraiment !


Qui est « MAGAZINE DU NET » ?

Et donc, comme tout média dit « sérieux », il indique la source de son info : SECRETNEWS.fr. En réalité, ce site Web est un média satirique, comme indiqué en bas de leur page. Mais peut-être était-ce trop bas !


Voilà qui est dit, mais profitons-en pour faire un point sur l’interdiction de la zoophilie dans divers pays
  • Au Danemark, puisqu’il s’agit du pays concerné, la zoophile n’y a été interdite que récemment. Ainsi, un article de 20minutes.fr titrait le 27/04/2015 : « Le Danemark interdit enfin la zoophilie ». Ceci dit, même avant 2015, il n’y a jamais eu de maison close zoophile …
  • En France, jusqu’en mars 2004, aucune loi ne punissait la bestialité, sauf dans le cas où l’animal subissait des sévices graves. La loi no 2004-204 du portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité, qui ajoute la précision « ou de nature sexuelle » à l’article 521-1 du code pénal, explique que « le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves « ou de nature sexuelle » ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. » À titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d’un animal, à titre définitif ou non.
  • En Belgiquejusqu’en 2007, la zoophilie n’était pas interdite, Le 8 février 2007, la Chambre des représentants a approuvé par 87 voix pour et 34 abstentions (CD&V, NVA, Vlaams Belang et Front National) un projet de loi qui interdit expressément la zoophilie. Ce projet de loi a définitivement été adoptée par le Sénat le 1er mars 2007.
  • Par contre, au Canada, la Justice a décidé, lors d’une affaire datant de 2016, que « la zoophilie n’était illégale que s’il y avait pénétration. »

Conclusion

Beaucoup de pays ont une loi interdisant la bestialité / zoophilie, mais d’autres pays sont assez ambigus sur la question. Dans tous les cas, au Danemark, c’est interdit, et donc les « maisons closes » où l’on prostitue des animaux aussi !


Vous pouvez retrouver la liste des pays où la zoophilie est légale ou illégale sur : « Wikipedia/zoophilie »

z-1


Sources : SECRETNEWSWikipédia/Code pénal Francaisanimalzoofrance.netSLATE.frWikipedia/zoophilie