Non, le gâteau d’anniversaire de Michel Polnareff n’a pas fini à la poubelle

5-HOAX-NET ENTETE

Voilà, pour ceux qui ont suivi les informations le 3 juillet sur le tour de France et l’anniversaire de Polnaref, voici une photo, faite par mes soins, du gâteau qui a coûté de l’argent au contribuable et représenté plus de 10h de travail.
gateau polnaref

 

 

1-STATUT FAUX

Michel Polnareff était bien présent pour le Tour de France, le dimanche 3 juillet sur France 2, à l’occasion de son 72e anniversaire.

Le chanteur a eu droit à un gâteau d’anniversaire, sur lequel trônaient ses fameuses lunettes.

2452168-michel-polnareff-sa-compagne-danyellah-950x0-1

En réalité, le vrai gâteau repose sur un socle en polystyrène de plusieurs étages :

En pâtisserie, pour une pièce de mariage, communion , baptêmes ou anniversaire, la forme en polystyrène permettra d’installer chaque chou, macaron ou autres à une place bien précise, en vue d’harmoniser l’ensemble et de donner de la grandeur au gâteau.

Faire un étage factice sur un wedding cake est très simple et économique. On en trouve de toutes les tailles et de toutes sortes, avec des prix variables.

CONCLUSION :

On utilise ces faux socles pour embellir un petit gâteau, par manque de temps et d’argent ou pour éviter de faire du gâchis de nourriture.

Le socle peut servir d’objet de décoration

Donc le gâteau de Michel Polnareff lors de son 72e anniversaire a bien été mangé , et il ne reste que le socle en polystyrène.

 

Z-1-


Sources :  Ouest-France – PurePeople – Feerie-Cake 


Autre(s) source(s) : Les-exquises-de-Farfote