Non, le mélange banane/œuf n’est pas un poison mortel

Même si les rumeurs existent depuis la nuit des temps, elles se répandent beaucoup plus vite à l’ère d’internet et peuvent être à l’origine de peurs infondées. Plusieurs articles sur les réseaux sociaux annoncent qu’il ne faut jamais manger un œuf et une banane douce en même temps. Ils soutiennent que leur mélange donne un poison qui tue en 5 minutes.

D’après ces messages alarmistes que l’on trouve sur les réseaux sociaux comme Facebook, et qui sont aussi diffusés en message vocal envoyés par Messenger, « un jeune homme est décédé après avoir consommé de l’œuf, puis de la banane douce. Après avoir consommé de l’œuf et ensuite de la banane douce sans tarder, il est mort sur le coup. Après des recherches sur la cause de sa mort, ils ont découvert que le mélange de l’œuf et de la banane douce dans l’estomac se transforme en un poison qui tue en 5 minutes ».

Bien évidemment, c’est FAUX. L’annonce selon laquelle manger un œuf et une banane au même moment donne un poison mortel en 5 minutes est une pure invention. Les gens continuent de consommer ce mélange sans aucun risque et aucun cas de décès n’a été recensé scientifiquement.

Deux rumeurs du même genre se sont répandues. La première concerne la consommation simultanée d’ananas et de Coca-Cola.

La seconde rumeur essaie de nous faire croire que le mélange de la pomme cajou, pédoncule comestible en forme de poire du fruit de l’anacardier, avec du lait serait également mortel. La pomme d’acajou est de saveur aigre douce. Elle est très molle et très juteuse, d’un jus laiteux, très riche en vitamine C. Il y aurait une substance contenue dans ce fruit qui serait incompatible avec le lait. Mais, jamais rien n’a été prouvé scientifiquement. Chaque fruit donne une seule noix de cajou, mais celle-ci ne semble pas concernée par la rumeur.

 

www.stopblablacam.com –  www.senardelices.com –  www.stopblablacam.com