Non, le port du hijab ne sera pas bientôt autorisé dans la police nationale.

Le port du hijab bientôt autorisé dans la police nationale

Le port du hijab sera bientôt autorisé dans la police nationale. Cette initiative vise à encourager les femmes qui ont décidé de travailler au sein des forces de l’ordre.

Le ministre de l’intérieur Gérard Collomb a déclaré que les femmes travaillant à la police nationale seraient autorisées à porter le hijab au travail.

« Le ministère de l’intérieur a récemment approuvé un complément à l’uniforme de la police qui permettra aux femmes musulmanes de porter le hijab, si elles le souhaitent.

Cela est fait pour encourager les femmes qui ont choisi de faire carrière dans la police », a déclaré Gérard Collomb.

Trois sortes de hijab ont été testés par la police nationale avant son autorisation, et celui retenu s’enlève rapidement, n’est pas encombrant et ne pose donc aucun risque pour la policière désirant le porter, a indiqué le ministre.

 Le modèle de Hijab retenu par la police nationale est un modèle sport pratique qui ne gêne pas les mouvements loading…

 

Une publication  est devenue virale sur Facebook : le port du hijab sera bientôt autorisé dans la police, ce qui est totalement FAUX. Une photo accompagne l’article montrant une tête de femme, de profil, les cheveux couverts d’un voile bleu sur lequel est cousu l’écusson de la police nationale.

L’article a été repris une nouvelle fois par le site « Hors de vos pensées » qui diffuse un nombre significatif de fausses informations et/ou d’articles trompeurs sans évidemment de source.

Nous avons cherché l’origine et, comme par hasard, cela vient du site parodique « Secret News ». Nous avons créé une liste des sites parodiques/satiriques, disponible sur notre site internet. 

 

Concernant la soi-disant autorisation du hijab dans la police nationale , selon l’arrêté du 5 Mai 2014, toujours en vigueur, « aucun élément, ni insigne, ni signe porté sur les tenues de la police nationale et municipale ne doit avoir de lien avec une organisation politique, syndicale ou une appartenance religieuse ».

z-1


Sources : LegiFrance – 20 Minutes –  Hoax-Net –