Ce post a été partagé plus de 20.000 fois, il s’agit pourtant d’une rumeur courant depuis 2017 sous différentes formes.
Donc, une fois de plus sur sa page, Oscaro.com dément cette rumeur :
Selon 20minutes.fr :
L’entreprise française spécialisée dans la vente en ligne de pièces automobiles est-elle vraiment sur le point de faire faillite, comme l’affirme cette rumeur particulièrement virale ?
Elle s’en défend, sur les réseaux sociaux, comme auprès de 20 Minutes, alors qu’elle vient d’annoncer une augmentation de capital de 30 millions d’euros de la part d’un « partenaire industriel » resté secret .
mais que les spécialistes pensent avoir identifié comme étant Autodis Group avec lequel il était déjà partenaire .
Le PDG de Oscaro.com a déclaré récemment : « Nous renforçons nos fonds propres pour financer la poursuite de notre développement ».
Pierre-Noël Luiggi annoncera mercredi à l’assemblée générale d’Oscaro.com une augmentation de capital de 30 millions d’euros.
Cette société de vente de pièces de voiture par internet n’est donc pas en faillite à l’heure où nous écrivons cet article, comme le prétend cette rumeur persistante .
Mise a Jour : 27/9/2018 :
Communiqué officiel de Autodis Group et Oscaro
C
PRÉCISIONS sur Libération.fr
Bien qu’infondée, la rumeur persiste :
BArticle intégral de « linternaute.com – 21/10/19 » ICI
Dans une interview accordée à Linternaute.com en avril dernier, la direction par intérim d’Oscaro avait déjà répondu aux rumeurs de faillite qui se faisaient jour à l’époque, après des litiges avec certains clients. Interrogé par Linternaute.com ce lundi 21 octobre 2019, Jan Löning, le directeur général d’Oscaro, dément de nouveau toute faillite et parle même de « croissance à deux chiffres » depuis son arrivée à la tête de l’entreprise au printemps 2019.
Jan Löning :
- Je suis arrivé avec pour mandat le développement d’Oscaro en France et à l’international. Depuis, nous avons accéléré notre croissance, qui est à deux chiffres à l’heure actuelle. Nous avons une situation financière extrêmement solide et assainie grâce à nos actionnaires et au groupe PHE. Opérationnellement, les choses vont bien aussi.
La rumeur d’une faillite d’Oscaro a été relancée à nouveau sur les réseaux sociaux. Certains utilisateurs disent avoir subi des délais de livraison importants. Quelle est votre réaction en tant que directeur général du site.
- Nous ressentons un sentiment d’injustice, qui plus est après tout le travail de fond que nous avons effectué ces derniers mois. Les délais clients se sont améliorés, les remboursements à nos clients sont maintenant très rapides… Nous mesurons une hausse de la satisfaction de nos clients depuis pas mal de temps maintenant. Alors oui, quelque part, nous avons ce sentiment d’injustice, en se disant « non, ce n’est pas possible qu’on nous resserve cela ». Et d’un autre côté, nous voyons sur les réseaux sociaux que la plupart de nos clients nous défendent. Il y a eu des centaines de commentaires d’internautes sur Facebook, et la vaste majorité est extrêmement positive. Les gens commentent pour dire qu’il s’agit d’une fausse info, que notre service est bon. Cela nous procure un sentiment de fierté, et de satisfaction.
La rumeur de faillite visant Oscaro est donc relativement ancienne. Dès septembre 2018, les démentis ont commencé à succéder aux bruits de couloirs plus ou moins vérifiés. Aucune procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire n’a alors été entamée, d’après les investigations de 20 Minutes à l’époque. Aujourd’hui, Oscaro assure être en meilleure santé. Le site a été racheté en novembre par le groupe européen PHE, présent en France avec Autodistribution, et dit avoir réalisé une levée de fonds de l’ordre de 30 millions d’euros. Une somme qui lui aurait permis de régler ses impayés envers ses fournisseurs et qui devait être utilisée pour « améliorer l’expérience client ». Oscaro dit ainsi avoir remboursé tous ses clients qui le désiraient (après avoir renvoyé une pièce qui ne convenait pas, ou après avoir annulé une commande à cause de délais de livraison trop importants).
Si vous attendiez un remboursement et n’avez toujours rien reçu, nous vous conseillons de contacter la hotline d’Oscaro par téléphone au 01 76 49 49 49 (numéro non surtaxé, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30).
20minutes.fr – lesechos.fr – info.oscaro.com – Autodis Group et Oscaro – liberation.fr/checknews – linternaute.com/10/2019
Sep 23 2018
Non, le site Oscaro.com n’est pas en faillite
Ce post a été partagé plus de 20.000 fois, il s’agit pourtant d’une rumeur courant depuis 2017 sous différentes formes.
Donc, une fois de plus sur sa page, Oscaro.com dément cette rumeur :
Selon 20minutes.fr :
L’entreprise française spécialisée dans la vente en ligne de pièces automobiles est-elle vraiment sur le point de faire faillite, comme l’affirme cette rumeur particulièrement virale ?
Elle s’en défend, sur les réseaux sociaux, comme auprès de 20 Minutes, alors qu’elle vient d’annoncer une augmentation de capital de 30 millions d’euros de la part d’un « partenaire industriel » resté secret .
mais que les spécialistes pensent avoir identifié comme étant Autodis Group avec lequel il était déjà partenaire .
Le PDG de Oscaro.com a déclaré récemment : « Nous renforçons nos fonds propres pour financer la poursuite de notre développement ».
Pierre-Noël Luiggi annoncera mercredi à l’assemblée générale d’Oscaro.com une augmentation de capital de 30 millions d’euros.
Cette société de vente de pièces de voiture par internet n’est donc pas en faillite à l’heure où nous écrivons cet article, comme le prétend cette rumeur persistante .
Mise a Jour : 27/9/2018 :
Communiqué officiel de Autodis Group et Oscaro
C
PRÉCISIONS sur Libération.fr
Bien qu’infondée, la rumeur persiste :
BArticle intégral de « linternaute.com – 21/10/19 » ICI
Dans une interview accordée à Linternaute.com en avril dernier, la direction par intérim d’Oscaro avait déjà répondu aux rumeurs de faillite qui se faisaient jour à l’époque, après des litiges avec certains clients. Interrogé par Linternaute.com ce lundi 21 octobre 2019, Jan Löning, le directeur général d’Oscaro, dément de nouveau toute faillite et parle même de « croissance à deux chiffres » depuis son arrivée à la tête de l’entreprise au printemps 2019.
Jan Löning :
La rumeur d’une faillite d’Oscaro a été relancée à nouveau sur les réseaux sociaux. Certains utilisateurs disent avoir subi des délais de livraison importants. Quelle est votre réaction en tant que directeur général du site.
La rumeur de faillite visant Oscaro est donc relativement ancienne. Dès septembre 2018, les démentis ont commencé à succéder aux bruits de couloirs plus ou moins vérifiés. Aucune procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire n’a alors été entamée, d’après les investigations de 20 Minutes à l’époque. Aujourd’hui, Oscaro assure être en meilleure santé. Le site a été racheté en novembre par le groupe européen PHE, présent en France avec Autodistribution, et dit avoir réalisé une levée de fonds de l’ordre de 30 millions d’euros. Une somme qui lui aurait permis de régler ses impayés envers ses fournisseurs et qui devait être utilisée pour « améliorer l’expérience client ». Oscaro dit ainsi avoir remboursé tous ses clients qui le désiraient (après avoir renvoyé une pièce qui ne convenait pas, ou après avoir annulé une commande à cause de délais de livraison trop importants).
Si vous attendiez un remboursement et n’avez toujours rien reçu, nous vous conseillons de contacter la hotline d’Oscaro par téléphone au 01 76 49 49 49 (numéro non surtaxé, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30).
20minutes.fr – lesechos.fr – info.oscaro.com – Autodis Group et Oscaro – liberation.fr/checknews – linternaute.com/10/2019
By Team Hoax-Net • En vrac • • Tags: Dépot de bilan Oscaro, faillite de Oscaro.com, Oscaro faillite, rumeur de 2017