Non, ils ne sont pas devenus des monstres après 9 jours sans sommeil !

5-HOAX-NET ENTETE

Ils sont restés éveilles près de 10 jours !
L’expérience russe sur le sommeil est une histoire très dérangeante, voire terrifiante ! Elle vise nos peurs les plus profondes, car elle met en scène ce qui se cacherait en chacun de nous. Sa réalité est par contre très débattue. C’est à vous de voir si vous y croyez, ou non…
Tout commence en 1940, dans un laboratoire Russe…
Des scientifiques décident de tester les effets du manque de sommeil, en poussant la chose à l’extrême. Ils scellent 5 personnes dans une salle et les exposent à un gaz stimulant pour les garder éveillés !
Les scientifiques les observent…
Des micros sont installés dans la pièce. Les chercheurs peuvent également voir leurs sujets par des vitres sans tain (à travers lesquelles on ne peut voir que d’un côté et qui font miroir de l’autre).
Rien ne se passe pendant 5 jours. Tout est assez calme. Les cobayes ont l’air épuisés, mais discutent de problèmes émotionnels. Leur fatigue annihile toute barrière sociale. Ils parlent sans tabou. C’est là que les choses commencent à dégénérer…Ils deviennent paranoïaques… (Suite de cet article ici)

1-STATUT-FAUX2

Cette histoire décrit une expérience menée par des scientifiques soviétiques dans les années 1940, dans laquelle 5 prisonniers politiques russes ont été maintenus éveillés dans une chambre étanche pendant 15 jours consécutifs. Pour veiller à ce que les prisonniers ne tombent pas endormis, un gaz stimulant a été canalisé dans leur chambre. L’histoire continue de décrire en détail les résultats tout à fait horribles de l’expérience.
Cependant, l’histoire est une œuvre de pure fiction. Aucune expérience n’a été menée. En fait, l’histoire est un exemple du type populaire connu comme « CREEPYPASTA ».
CREEPYPASTA est un genre comprenant de courtes histoires – qui sont affichées par leurs auteurs à divers forums en ligne – la plupart du temps surnaturelles. Inévitablement, certaines des histoires s’échappent de leur contexte d’origine et commencent à circuler par courrier électronique, la blogosphère et les messages des médias sociaux.
Comme c’est le cas pour le CREEPYPASTA de l’Expérience russe du sommeil , ceux-ci racontés hors contexte sont parfois crus à tort pour décrire des événements réels.
L’histoire de l’ expérience du sommeil russe peut être considérée dans ce contexte sur le wiki de CREEPYPASTA, qui identifie son auteur comme «inconnu». Il est également disponible sur Wikia et de nombreux autres sites en ligne.
Dans certains parutions, l’histoire comprend le nom « OrangeSoda » soit dans le cadre du titre,soit comme auteur. Cependant, il semble que « OrangeSoda » fut peut être associé à l’histoire après qu’un utilisateur l’ait repostée à ce nom .
Les creepypastas servent généralement à effrayer les internautes
Un ou une creepypasta est une histoire étrange et souvent inquiétante diffusée sur Internet, pouvant se décliner sous plusieurs formats (image, vidéo, fichier son, texte accompagné d’images, de vidéos, de sons, etc.). Ce type d’histoire ressemble aux légendes urbaines, dont elle ne diffère que par l’utilisation de contenu multimédia. Slender Man est devenu la creepypasta la plus connue après une tentative de meurtre en son nom.


Sources : HOAX-SLAYERWikipédia – Creepypasta


Autre(s) source(s) : WAFFLESATNOON