NON, ils ne roulent pas au frais des généreux donateurs !

5-HOAX-NET ENTETE

David DOUILLET
Voilà quelques semaines, un contrôle de vitesse a eu lieu sur une voie express aux alentours de Nantes.
Une Porsche Cayenne roulait au delà de la vitesse autorisée et s’est donc fait arrêter par un motard.
Le chauffeur de ce bolide était M. David DOUILLET.
Les forces de l’ordre lui ont demandé de présenter ses papiers et carte grise. M. DOUILLET était très mal à l’aise et ne souhaitait pas montrer la carte grise…..
Accrochez-vous bien….. La carte grise était au nom de « L’opération pièces jaunes » !!!!!

C’est totalement écoeurant et tous ces « soit-disant » bénévoles devraient, avant de donner des conseils aux autres et solliciter des dons…., se regarder dans une glace et songer à investir les « dons » dans des causes plus nobles, certainement plus utiles et moins voyant !!!
Après avoir lu cette information totalement révoltante…., n’hésitez pas à la diffuser très, très largement….
D’autant que l’opération pièces jaunes bat son plein en ce moment.”


Bernard KOUCHNER
Saviez vous qu’un peloton de gendarmerie de HAUTE SAVOIE a procédé à l’arrestation d’un conducteur à 240 km/h sur l’autoroute?
Ce conducteur fort connu circulait dans une superbe Ferrari.
Un peu connu. Un peu influent.
A part le fait qu’il ait été ministre et qu’il se nomme Bernard KOUCHNER.
Mais le plus fort reste à venir.
Les gendarmes lui retirent son permis de conduire. Encore heureux !
Mais lorsqu’ils contrôlent la carte grise du véhicule en question, ils s’aperçoivent que ce dernier est la propriété de médecin sans frontière!!!!!!
moralité de cette histoire, n’hésitez pas à faire des dons pour le Tsunami, et autres miséreux dans le besoin, cet argent est entre de bonnes mains.
SANS COMMENTAIRE !!!!!

1-STATUT-FAUX2

Concernant David DOUILLET

David Douillet pris en flagrant délit d’excès de vitesse excessif au volant d’un Porsche Cayenne appartenant à l’Opération Pièces Jaunes ! Voilà qui serait totalement inacceptable si toutefois cela avait la moindre chance d’être vrai.

Une simple réflexion de sémantique suffit à démonter la rumeur : « l’Opération » Pièces Jaunes est -c’est dans son nom- une « Opération ». Il ne s’agit donc pas une entité juridique ou associative susceptible de posséder un quelconque véhicule. « Pièces Jaunes est le nom d’une campagne annuelle de solidarité en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. » nous confirme le service communication de la Fondation des Hopitaux de Paris, « Il est impossible qu’une carte grise soit libellée au nom d’une opération de solidarité comme Pièces Jaunes qui est un événement et non une structure juridique. » 

Par ailleurs, la fondation ne dispose d’aucun véhicule. Pas de Porsche Cayenne donc, pas même une vieille mobylette poussive… En conséquence, si par hasard David Douillet s’est fait flasher, ça ne peut en aucun cas s’être passé au volant d’un véhicule qui n’existe pas.


Concernant Bernard KOUCHNER


Depuis une dizaine d’années, la rumeur persiste !

Parfois au volant d’une Ferrari, le plus souvent au volant d’une Porsche, l’ancien ministre de la santé ferait des excès de vitesse dans une voiture appartenant, tantôt à Médecins Sans Frontières (MSF), tantôt à Médecins du Monde, quand il ne s’agit pas d’un véhicule appartenant aux Restos du Coeur

Bernard Kouchner a effectivement eu des rapports très étroits avec Médecins Sans Frontières. Il est même l’un des fondateurs de cette association. Excepté ce fait, tout est faux dans ce hoax de la pire espèce.

Le syndrome Crozemarie a décidément la dent dure. Dans cette rumeur, la voiture change, la vitesse aussi, tout comme le lieu, mais le fond du message, lui, reste le même : « Attention ! Mesdames, messieurs, l’argent que vous avez donné sert à acheter de belles voitures à nos politiciens ripoux ! »

Laurence Hughes, du service presse de MSF nous a contacté pour faire la mise au point suivante: « Le Dr Bernard Kouchner (…) a définitivement quitté l’association en 1979. Vous pouvez donc constater que Mr Kouchner n’a plus de lien depuis longtemps avec Médecins Sans Frontières. » Information que l’on peut retrouver dans la biographie de l’homme politique.

Toujours selon Laurence Hughes, « les 5 véhicules que l’association possède sur le territoire français servent à de la logistique sur le terrain et sont basés à Bordeaux. Le total cumulé de leur kilométrage dépasse les 550.000 km »… Les plus fun sont un pick-up truck Peugeot acheté d’occasion en 1995 pour 3.000 euros et une mobylette (!) cédée il y a peu. Du coup, on imagine très bien le docteur Kouchner, couché sur la selle de son 103 Peugeot, filant comme le vent sous les yeux ahuris des gendarmes !

HOAX qui n’en finit pas de revenir… !


Sources : HoaxBuster/DouilletHoaxBuster/Kouchner


Autre(s) source(s) : HoaxKiller KouchnerNet Wizz France info