Non, Nostradamus n’a pas prédit le coronavirus (Covid-19).

NOSTRADAMUS a écrit en 1555 ceci !
il y aura une année jumelle (2020) d’où surgira une reine (corona) qui viendra de l’Orient (Chine) et qui étendra une plaie (Virus) dans les ténèbre de la nuit sur un pays au 7 collines (Italie) et transformera en poussière (Mort) le crépuscule des hommes, pour détruire et ruiner le monde. Ce sera la fin de l »économie mondial tel que vous le connaissez.

Selon une image traduite en plusieurs langue, qui circule sur Facebook , Twitter et WhatsApp, Nostradamus a prédit en 1555 l’émergence du nouveau coronavirus (Covid-19).

 Les prédictions de Michel de Notre-Dame, Nostradamus (1503-1566) peuvent être adaptées à toute éventualité. Ecrit en vers et dans un langage générique et métaphorique, ils donnent lieu à différentes interprétations.

  • Exemples : Les guerres mondiales, la montée au pouvoir d’Hitler et le meurtre de John Fitzgerald Kennedy sont quelques-uns des événements que ses partisans les plus ardents disent avoir anticipés. Maintenant, le célèbre prophète est réputé avoir anticipé la pandémie de coronavirus.

Cependant, le verset qui circule sur les réseaux sociaux est une fausse nouvelle. C’est une fausse prophétie qui n’a été ni écrite par Nostradamus, ni contenue dans aucun texte prophétique des siècles passés.

La fausse prophétie française semble si parfaite dans son anticipation qu’elle met clairement en doute sa véracité. En outre, le texte précédent est accompagné d’un symbole, prétendument dessiné par le prophète, avec une forme quelque peu similaire à la structure du Covid-19, Mais c’est FAUX.

Les fans de Nostradamus ont cependant rapidement souligné que l’astrologue français aurait prévu le coronavirus, mais avec un autre quatrain:

« Le grand fléau de la ville maritime ne cessera pas avant que la mort du sang juste, condamné par un prix sans crime, de la grande dame indignée par la simulation ne soit vengée. »

Mais Wuhan, le lieu d’origine du virus, est à plusieurs milliers de kilomètres de la côte, à l’intérieur de la Chine et n’est donc pas une ville maritime. Certains pensent que la «ville maritime» serait Hong Kong, touchée par plusieurs cas de coronavirus, mais là encore, ce n’est pas l’endroit de départ de l’épidémie.

Quand a la version Française, le média espagnol de Maldita.es ont examiné l’image et conclu qu’il n’y a aucune preuve que Nostradamus a écrit le texte qui lui a été attribué, de plus il est faux dans le style de l’écrit qui ne correspond pas à celui de Nostradamus.

Lors de l’examen de la version espagnole du livre publié en 1555 par Michel de Nôtre-Dame, connu sous le nom de Nostradamus, aucune référence à une prophétie n’apparaît avec les mots qui sont dit dans l’image partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Dans ce livre, où ses prédictions sont regroupées, le mot « peste » est mentionné une fois, utilisé dans le message qui se répand, mais dans un texte différent.

De plus, le mot «poussière» apparaît 6 fois parmi les prophéties de Nostradamus, mais aucun ne fait référence au message qui se répand actuellement.
Et il n’y a aucune référence au mot « jumeaux », inclus dans le texte supposé de Nostradamus, bien qu’il apparaisse au singulier (« jumeau ») pour désigner un enfant.

msn.com/es-co/noticiasMaldita.eselsol.com.ar