Non, le virus Ebola n’est malheureusement pas un hoax !

5-HOAX-NET ENTETE

Résumé

C’est Nana Kwame, un homme qui vit au Ghana qui a fait cette déclaration . Depuis quelques jours, internet est secoué par cette information et il faut abolument que les informations suivantes atteignent un maximum de gens. Nous devons voir le virus Ebola pour ce qu’il est vraiment. Il est temps que le monde se réveille de cette hystérie pour revenir à la réalité de la situation. Voici la déclaration de Nana Kwame concernant la situation de son pays natal:

«Les gens du monde occidental ont besoin de savoir ce qui se passe ici en Afrique de l’Ouest. Tout n’est qu’un mensonge !!! « Ebola » n’existe pas comme un « virus » et il ne se « propage pas ». Ce sont ceux qui reçoivent des traitements et des injections de la Croix-Rouge qui contractent la maladie. C’est la raison pour laquelle les libériens et les nigérians ont commencé à expulser la Croix-Rouge de leur pays et à faire des rapports dans les médias pour révéler la vraie raison de leur venue. Voici les vraies raisons: […]

http://donotlinkfb.com/an6e

1-STATUT-FAUX2

Cette rumeur, propagée par le site Espritssciencemachin et autres sites de désinformation à tendance conspirationniste, est bien-sur totalement FAUSSE !!

Explication et démontage de la rumeur par l’excellent site Snopes.com :

Lorsqu’on a commencé à parler du virus Ebola en 2014, beaucoup de confusions et d’incertitudes ont suivi son apparition soudaine. De nombreuses rumeurs à propos d’une conspiration mondiale ont commencé à éclore : hoax sur les camps FEMA ou la vaccination forcée, mutation du virus Ebola en souche qui se transmet par voie aérienne …
Le 8 Octobre 2014, un homme se présentant comme un infirmier au Ghana, nommé Nana Kwame, a publié une note Facebook intitulée « Ebo-LIE ». Dans cette publication, Kwame décrit un climat compréhensible de peur qui entoure l’éclosion de l’épidémie d’Ebola dans son pays d’origine. Cette publication Facebook a été rapidement reprise par un certain nombre de blogs conspirationnistes. Lui-même persuadé de l’existence d’une conspiration, Kwame écrit dans son article les raisons pour lesquelles il croit que « Ebola est un hoax ».

Raison n ° 1Ce vaccin […] a été introduit en Afrique de l’Ouest pour pouvoir envoyer des troupes sur le sol du Nigeria, du Liberia et de la Sierra Leone. Rappelez-vous, il y a quelque temps les américains essayaient juste d’avoir une entrée au Nigeria pour « Boko Haram ». FOUTAISES, CE N’ETAIT QU’UN PRETEXTE. […] Aucune jeune fille n’a disparu. Il fallait alors une nouvelle raison valable pour envoyer des troupes au Nigeria et voler les nouvelles réserves de pétrole découvertes peu de temps avant.

FAUX ! Les enlèvements de Boko Haram dont parle Kwame ont eu lieu les 14-15 Avril 2014 dans des établissements scolaires de Chibok, au Nigeria. Un total de 276 élèves de sexe féminin ont été enlevés, et 200 de ces filles sont toujours portées disparues. Cependant, l’épidémie d’Ebola est antérieure à l’enlèvement par Boko Haram, elle a commencé en décembre 2013. Si l’épidémie d’Ebola était un « plan B » pour masquer les agissements du gouvernement américain, elle aurait été déclenchée après que les « faux » enlèvements aient été annoncés, mais pas avant !

Raison n ° 2La Sierra Leone est le plus grand producteur de diamants au monde. Durant ces 4 derniers mois, le pays a fait grève en refusant de fournir des diamants à cause des conditions de travail inhumaines et des salaires misérables. […] Il fallait avoir une bonne raison pour déployer des troupes sur le terrain en Sierra Leone pour mettre fin à la grève des mineurs de diamants. […] Bien sûr, il est évident que lancer plusieurs campagnes pour envahir ces pays séparément serait trop suspect. Mais quelque chose comme «Ebola» permet d’accéder à toute une région en même temps et en peu de temps.

Il est juste d’affirmer que l’Afrique a été historiquement exploitée pour ses abondantes ressources naturelles, et le commerce des diamants est notoirement corrompu et conflictuel. Mais alors que les soupçons d’intervention militaire en Afrique sont compréhensibles, Kwame commence à s’emmêler les pinceaux avec la rumeur sur le virus Ebola :

Raison n ° 3 : […] 3000 soldats ont été envoyés pour assurer que ce «poison» continue à se propager, car encore une fois, il ne se propage que par la vaccination. Comme de plus en plus d’articles de presse sont publiés au Liberia pour informer le peuple des mensonges et des manipulations des États-Unis, de plus en plus d’Africains refusent de rendre visite à la Croix-Rouge.[…]

Raison ° 4Dernier point, mais pas le moindre, l’apparition de cette «pandémie» d’ Ebola (censée ne pas contaminer les américains et les européens ) sera utilisée pour effrayer des millions de personnes pour qu’elles fassent le «vaccin » contre le virus Ebola, bien que cela soit en réalité une épidémie. Ils ont déjà commencé à créer des histoires sur la façon dont le virus a été amené aux États-Unis et est apparu à Dallas, et comment les médecins blancs ont été guéris mais que les noirs infectés n’ont pas été autorisés à être soignés, etc. Tout cela poussera les noirs à manifester leurs droits aux vaccins, car il semble que le «remède» ne soit pas autorisé aux noirs. Ils vont courir en suite en masse pour avoir leur vaccin, et à partir de là il y aura de sérieux problèmes […]

D’une part, la Croix-Rouge n’est pas une organisation humanitaire uniquement américaine. C’est un mouvement international avec de multiples objectifs, comme l’éradication de la faim, l’assistance aux populations en zones de guerre, ou l’aide aux personnes touchées par des catastrophes naturelles. Donc le fait d’affirmer qu’il existerait certains remèdes qui ne seraient « pas autorisés aux noirs » est un non-sens. D’autre part, pour le moment, il n’existe aucun vaccin ni aucun traitement spécifique disponible contre le virus Ebola ! Nous n’en sommes qu’au stade expérimental, donc la population générale n’a pas accès à ces traitements, que ce soient les américains, les africains ou les européens ! En outre, quiconque tenterait d’administrer un vaccin supposément contre le virus Ebola serait automatiquement suspect, puisqu’il n’existe pas ! 

De plus, il est ridicule d’affirmer que cette épidémie est « censée ne pas contaminer les américains et les européens ». D’ailleurs, cette rumeur a été très affaiblie lorsque deux infirmières américaines (Nina Pham et Amber Vinson) ont été infectées par le virus en soignant le patient Thomas Eric Duncan. Ces deux femmes, qui n’ont sûrement pas été vaccinées par la Croix Rouge en Afrique, ont pourtant été testées positives au virus Ebola ! Preuve que ce virus se propage d’une autre façon que par les vaccins, et qu’il peut contaminer aussi bien les américains que les africains …

NON, l’épidémie d’Ebola ne coïncide pas avec les campagnes de vaccination !

Sur les sites propagandistes, on peut lire aussi :

C’est une drôle de coïncidence que la première épidémie en Guinée ait eu lieu pendant trois importantes campagnes de vaccination dirigées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’agence des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

EN RÉALITÉ, le virus Ebola n’est pas apparu récemment ! Ce virus a été identifié la première fois par des chercheurs en 1976 : cette année-là, une épidémie dans le Soudan du Sud avait infecté 284 personnes, et 151 d’ entre eux sont morts. Selon les experts, cette épidémie a fait relativement peu de victimes parce qu’elle fut extrêmement virulente, et qu’elle a tué des gens si vite qu’ils n’ont pas eu le temps d’infecter d’autres personnes avant de mourir. Une autre épidémie a eu lieu en République démocratique du Congo en 1995, et une autre en Ouganda en 2000. En 2002-03, une épidémie d’Ebola au Congo a tué 90% des personnes infectées par cette souche. En outre, cette maladie n’est qu’une des nombreuses autres maladies connues provoquant une fièvre hémorragique, et n’est donc pas une terrible maladie unique déclenchée en Afrique.

Ce qu’il est important de savoir, c’est que la vaccination générale des enfants en Afrique sub-saharienne a entraîné une réduction importante de la mortalité infantile, et que malheureusement, ces progrès risquent d’être fortement entravés par les craintes non fondées d’une transmission du virus Ebola par les vaccins, craintes entretenues par des sites internet de mauvaise foi ou qui ne jugent pas nécessaire de vérifier leurs sources …

(Pour rappel, quasiment toutes les épidémies de notre époque ont reçu leurs lots de rumeurs et autres théories conspirationnistes. Celle-ci n’est pas la seule, et nous risquons fortement d’en voir fleurir d’autres ces prochaines années …)


Sources : Snopes


Autre(s) source(s) : OMSLe Parisien