Polémiques autour du régime « Comme J’aime »

Je mets en garde les clients de commejaime.fr Je suis chef d’entreprise et j’avais des kilos en trop avec les déjeuners d’affaires, en voyant la publicité commejaime.fr, je me suis dit pourquoi ne pas essayer ! Ce n’est pas des médicaments ce sont des plats cuisinés,ça marche ,comme dans la pub j’ai perdus 25 kg en 4 mois ! , en plus de perdre des Kq j’avais une super pèche, mes collègues devants ses résultats prometteurs on aussi essayer commejaime.fr Au bout de 6 mois je suis tomber malade j’avais des étourdissements des palpitations cardiaques de vomissements , j’ai donc été voir mon médecin et âpres analyse des selles et du sang il m’a dit que j’avais le ténia et pas qu’un seul vers solitaires plein de ténia ,je lui dit depuis 6 mois j’utilise comme commejaime il m’a dit je ne sais pas ,j’ai des patients qui ont les mêmes symptômes que vous ,mais je ne peut rien affirmer…mes collègues sont aussi malades Donc j’ai donné des repas commejaime a un laboratoires voici le résultat : Une multitude de tète de ténias sécher, mais ce n’est pas tout il y a une substance toxique coupe faim qui est en cour d’analyse il y a du Fenfluramine et dexfenfluramine mais aussi des amphétamine, méthamphétamine, j’attends l’analyse complète du laboratoire ainsi qu’une contre expertise pour déposer plainte moi et mes collègues contre commejaime.fr pour empoisonnement et commercialisation illégale de produits toxiques Je vous conseille de faire des analyses car le laboratoire m’a dit qu’il a 2 familles de ténia un avec crochet qui est très toxique et l’autre sans crochet qui passe presque inaperçu attention ils pondent des œufs en grandies quantités ils mangent les nutriments qui sont dans les intestins c’est ce qui fait maigrir lisez ceci ne vous raconte pas de betises !

Les rumeurs vont bon train sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook !

Ici, il s’agit d’un post publié le 31 août 2018 par un certain Raphael Gallais, qui relaie le témoignage d’une personne inconnue à propos du régime « Comme J’aime ».

Pour info, la société qui commercialise le régime « Comme J’aime » propose de vous livrer toutes les semaines vos repas minceur, vous n’avez plus qu’à réchauffer vos plats. Une journée type comporte trois cuillères à soupe de muesli au chocolat pour le petit-déjeuner, deux plats préparés pour le déjeuner et le dîner, une boisson hyperprotéinée, et une compote en guise de dessert ou collation.

Encore une fois, l’auteur de cette publication Facebook ne cite pas sa source : qui est la personne qui témoigne ? Est-elle de bonne foi, ou est-ce seulement un concurrent de la célèbre marque de menus minceur dont l’unique but serait de créer de la mauvaise pub ? Ou simplement un troll ?


Nous avons retrouvé l’auteur de ce témoignage : il s’appellerait Michel Meunier, et il aurait écrit ce témoignage en février 2018, en commentaire d’une vidéo Youtube sur le sujet.

L’auteur présumé accuse donc la marque « Comme J’aime » de mettre des têtes de ténias séchées et des substances coupe-faim toxiques du genre fenfluramine et dexfenfluramine dans ses plats.

Contactée à ce propos par l’un des membres de notre team, voici ce que nous a répondu la marque :


C’est cette même réponse que la marque utilise sur sa page Facebook pour répondre aux commentaires accusateurs  :

Et voici un nouveau démenti de la marque, qui précise que le fameux Michel Meunier n’est en réalité pas le véritable auteur de cette rumeur. En effet, son compte a été piraté et le hacker s’est fait passer pour lui afin de rendre plus crédible cette intox.


Par ailleurs, l’étude du cycle de vie des ténias nous permet de comprendre qu’il est impossible de contaminer des gens avec de simples têtes de ténias séchées. En effet, la contamination à l’Homme se fait par ingestion de viande de bœuf ou de porc contaminée, crue ou mal cuite, contenant des larves cysticerques vivantes, et non des têtes de vers adultes.

De plus, la présence de ténia adulte dans l’intestin ne donne pas d’étourdissement ni de palpitation, mais plutôt des troubles digestifs, le plus souvent minimes, comme des troubles de l’appétit (boulimie ou anorexie), des douleurs abdominales, des nausées ou encore des troubles du transit (diarrhée ou constipation).


Concernant la présence d’amphétamines du type fenfluramine, dexfenfluramine ou encore méthamphétamine, ces substances sont formellement interdites en France, donc si un laboratoire d’analyse avait vraiment trouvé ce genre de substance dans des plats destinés à la population, cela aurait déclenché un scandale depuis des mois. Cette accusation n’est fondée sur aucune preuve.

Et pour finir, plusieurs internautes ont demandé des explications et des résultats d’analyses à ce Monsieur Michel Meunier, en réponse de son commentaire sur Youtube, mais il n’a jamais daigné répondre … Comme quoi, ce témoignage est en fait un beau troll, et certains sont assez stupides pour le partager à tour de bras !


Conclusion

Il n’y a aucun scandale sanitaire concernant les repas du régime minceur « Comme J’aime ». Néanmoins, nous vous invitons à lire cet article de « 60 million de consommateurs », qui met en lumière certains aspects négatifs de ce célèbre régime, pas si incroyable que leur publicité  veut vous faire croire.

z-1


Sources : YoutubeCours de parasitologieWiktionary / fenfluramine – Wiktionary /Méthamphétamine60 millions de consommateurs