Sherlock, le chien des objets trouvés, n’était qu’un coup publicitaire

Texte original accompagnant :

Les voyages en avion peuvent être stressants, et perdre un bagage ou un effet personnel pourrait bel et bien suffire à vous énerver pour de bon. Oui mais voilà KLM Royal Dutch Airlines a trouvé la solution: un beagle nommé Sherlock qui travaillerait au service des objets trouvés à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol pour retrouver les possesseurs des iPhones, des jouets et des doudous égarés. La vidéo a déjà accumulé plus de 4,8 millions de vues sur YouTube en seulement 3 jours!

L’entraîneur de Sherlock, Dirk van Driel, a déclaré dans la vidéo que le beagle est formé « en force musculaire, en endurance, et bien sûr en socialisation » afin d’être apte à remplir sa mission. Dans le passé, la compagnie aérienne a déjà fait le buzz sur les réseaux sociaux en utilisant de l’huile de friture pour alimenter des vols transatlantiques, ou encore pour la promotion d’une plate-forme dans laquelle les passagers pouvaient consulter les profils LinkedIn et Facebook à bord de l’avion, là où les smartphones et les tablettes sont interdits.

1-STATUT FAUX

Elle a Trouvé un Téléphone perdu, Regardez comment elle a Retrouvé le Propriétaire.

UGEAK.com

La vidéo de Sherlock, le chien des objets trouvés, n’était qu’un coup publicitaire.

Devenue virale la semaine dernière, l’adorable vidéo mettant en scène le chien Sherlock n’était qu’un fake.

Dupés, les grands médias ont tous rapportés que la compagnie aérienne néerlandaise KLM avait choisi d’embaucher un petit chien au service des objets trouvés de l’aéroport d’Amsterdam.

La supercherie a été révélée au cours d’une interview accordée à MediaBistro.

L’agence DDB & Tribal Worldwide y admet que la vidéo n’était qu’un (très cruel) mensonge.

Reste que les voyageurs de KLM qui ne sont pas au courant de ce démenti vont, dans les mois qui viennent, sûrement réclamer Sherlock s’ils perdent quelque chose à l’aéroport d’Amsterdam…


Sources : UGEAK.com


Autre(s) source(s) :