Un taureau vivant torturé à l’Opéra de Paris ? Pas si simple…

Je me sens concerné par la cause animale , et quand je vois que l’opéra de Paris , pour une représentation jusqu’au 9 novembre se permet d’enfermer un taureau dans une cage de Plexiglas ,

Je suis désolé mais personne avec un peu de cœur et de l’estime envers les animaux ne peux rester de marbre !

Il ne s’agit pas de se nourrir dans ce cas là , cet artiste enferme cet animal de cette façon pour illustrer son opéra !

J’aimerai que vous compreniez que les animaux , ont des besoins , des sentiments !
On n’enferme pas un animal pour une représentation débile au nom d’un art quelconque ! J’aimerai que vous dénonciez , partagiez un maximum cet information et amener au boycott ce genre de représentation !

L’homme me fait profondément honte dans ce genre de comportement ! Les animaux endurent suffisamment pour nourrir la planète , inutile de s’en servir de jouet !
Agissons ensemble pour le faire libérer

2-STATUT VRAI ET FAUX

– Un vrai taureau nommé Easy Rider est utilisé pour représenter le Veau d’or dans Moses und Aron mis en scène par Romeo Castellucci, actuellement à l’Opéra de Paris.

 

– Le taureau est maltraité/drogué

Rien à l’heure actuelle ne permet d’aller dans ce sens, comme le montre le communiqué diffusé par l’Opéra de Paris. D’autant plus que sa présence sur scène est limitée à deux fois 15 minutes.

– Il doit rester en permanence dans une cage de plexiglass

On voit bien que ce n’est pas le cas dans les photos du spectacle ci-dessous issues de The Guardian

La lutte contre la maltraitance animale est une noble cause qui est nécessaire dans notre société, cependant ses tenants ne doivent pas oublier qu’ils risquent de perdre toute crédibilité face à des cas qui en valent vraiment la peine en mettant en avant des fakes ou des cas tout à fait discutables comme celui-ci.


Sources : Forum Opera  Forum Opera (2)  Opéra de Paris  The Guardian


Autre(s) source(s) :