Vague de piratage et alertes de sécurité Facebook: démêler le vrai du faux !

4-HOAX-NET INFO

Vague de piratage et alertes de sécurité Facebook: démêler le vrai du faux :

Ces temps-ci, plusieurs utilisateurs de Facebook partagent des avis concernant des vagues de piratage ou sont eux-mêmes témoins d’activités inhabituelles de la part de leurs amis.

Identification dans des vidéos à caractère sexuel, messages privés avisant qu’on dit du mal de vous sur Facebook, publications pour annoncer qu’on a fait des photos nues et qu’on les assume au point de partager le lien pour les consulter sont quelques exemples de sujets qui soulèvent les interrogations.

Que ce passe-t-il?

Est-ce qu’on doit se méfier de ces messages? La réponse est OUI!

Sur Facebook, plusieurs méthodes sont utilisées pour pirater les profils ou propager un virus et tous les exemples cités plus haut en sont.

La plupart du temps, les problèmes surviennent après que l’utilisateur ait cliqué sur un lien malveillant, supposément pour voir des images choquantes ou un commentaire désobligeant à votre sujet. Souvent, il suffit d’effectuer ces actions pour que des commentaires soient publiés en votre nom, alors que vous n’êtes aucunement derrière ceux-ci.

Voici des chroniques détaillées au sujet de ces arnaques qui circulent et comment régler la situation sur François Charron.com


Sources : François Charron.com


Autres Sources :