Zoom sur une photo virale qui pour certain(e)s internautes est qualifiée de mystérieuse.

Les premières publications de la photo de cette route avec une dérivation non compréhensible comme le dit très souvent sa description datent de 2015, elle a juste été recadrée par rapport à l’originale que l’on voit ci-dessous :

Après une recherche sur image, nous la retrouvons dans un premier temps sur wikipedia.org/Misiryeong_Penetrating_Road, qui nous apprends que cette mystérieuse route descendante avec une rampe montante se trouve du côté Yeongdong de l’autoroute Misiryeong-dong-ouest à Gangwon-do en Corée du Sud et a été photographiée le 18 novembre 2014.

Ci-dessous sur Google Maps (en cliquant sur la capture écran)

Avec les données précises sur la situation et la date de prise de vue, nous pouvons retrouver par le biais du site de magazine auto coréen « newautopost.co.kr » le contexte de cette construction :

Si cette photo parait mystérieuse au vu de bon nombre d’internaute, la réponse peut être trouvée si vous la regardez d’un peu plus près.

En effet, l’expression « dispositif de freinage d’urgence » est inscrite sur la route et donc sur la photo recoupée, de plus sur l’originale on peut même voir un panneau routier (bleu) d’avertissement (ci-dessous).

Il s’agit d’un système de freinage d’urgence qui est un dispositif de sécurité routière créé pour empêcher une voiture de quitter la route et un accident de collision en cas de défaillance du système de freinage pendant la conduite de la voiture, et pour minimiser l’impact sur la voiture et ses passagers .

On trouve des installations de freinage d’urgence non seulement en Corée, mais aussi dans de nombreux endroits à l’étranger.

Cela ne se limite pas aux voitures. Il existe également un dispositif appelé « ligne de sécurité » pour prévenir les accidents ferroviaires.

Votre véhicule peut être détruit, mais
votre vie peut être sauvée.

Les systèmes de freinage d’urgence sont installés dans des endroits où un accident grave pourrait survenir si les freins lâchaient.

  • Il est principalement installé sur les autoroutes où les routes en descente raide, et toute la section située à l’intérieur du dispositif de freinage d’urgence est une zone d’interdiction de stationnement.

S’il y a réellement un problème avec le système de freinage et que le véhicule entre dans le système de freinage d’urgence, le véhicule recevra une force de freinage importante et la carrosserie du véhicule sera écrasée.

  • Cependant, dans un système de freinage de type rampe tel que celui de Misiryeong, le véhicule reculera à nouveau, le véhicule doit donc être mis au rebut. Cependant, il s’agit d’une installation importante qui mérite d’exister car elle peut protéger le conducteur, les passagers et les autres véhicules à bord du véhicule.

Les accidents dus à une défaillance des freins sont fréquents. Surtout dans un pays montagneux comme la Corée, les routes serpentent le long des montagnes et ont des pentes élevées, donc lorsqu’un accident survient, la vie du conducteur ainsi que celle du véhicule n’est souvent pas garantie, c’est pourquoi les systèmes de freinage d’urgence sont le dernier recours pour conducteurs.

  • En cas d’accident d’accélération soudaine ou de défaillance des freins, il est urgent d’emprunter cette déviation comportant cette installation.

 Ci-dessous en Allemagne :

Il en existe de nombreux types
et ils sont différents à l’étranger.

Les dispositifs de freinage d’urgence ont pour objectif de ralentir le véhicule et de l’arrêter. Mais les principes de ralentissement sont légèrement différents. Comme celui de Misiryeong, dans le Gangwon-do, qui est apparu pour la première fois, il n’existe pas seulement un « système de freinage par gravité » qui arrête les véhicules qui entrent dans le système de freinage par un grand angle d’inclinaison.

Il existe différents types d’installations de freinage d’urgence à l’étranger (Belgique, Allemagne France et Suisse entre autres). Le système de freinage par pieux de sable, le plus efficace et le moins cher à installer, remplit la voie de secours de sable, permettant aux véhicules qui entrent de ralentir. Il présente l’avantage d’être facile à installer dans des espaces restreints.

Article Intégral de Park Beom-seo pour le média coréen « newautopost.co.kr » en version originale

ICI

Recherche Hoax-Net.be : Google Maps/Gangwon-donewautopost.co.kryoutube.com/voie de détressewikipedia.org/Misiryeong_Penetrating_Road