3 Jours dans le noir confirme la N.A.S.A.

La NASA confirme que les 3 jours d’obscurité auront lieu cette année en les jours 21, 22 et 23 décembre.
La terre restera durant ces 3 jours sans soleil, de nuit c’est à dire dans l’obscurité totale à cause d’une tempête solaire….le chef de la NASA Charles Bolden qui en a fait l’annonce et demande à tout le monde de garder leur calme.Ce phénomène sera le produit d’une tempête solaire, la plus grande durant les 50 dernières années pour une période de 72 heures. A noter que dans les réponses des Êtres de Lumière aux questions posées à Monique Mathieu par des membres de son association “Du Ciel à la Terre”, elle a écrit: ”Les trois jours de nuit auront effectivement lieu. Ce sera un moment extrêmement pénible pour l’humanité

1-STATUT FAUX

Les internautes accueillent en ce moment une rumeur des plus extravagantes prévoyant trois jours complets dans la nuit au mois de décembre.
Cette rumeur doit sans doute sa popularité à Charles F. Bolden, le directeur de la NASA qui à demi-mots a mis en garde contre ce type de phénomènes naturels.
En effet, un lien youtube inclus dans un grand nombre de messages sur Facebook et e-mails, montre une vidéo dans laquelle le directeur de la NASA Charles Bolden F., Jr. parle de l’importance de la préparation de la famille en cas de catastrophe.
(Ci-dessous)

Bolden insiste sur la nécessité pour les familles de se préparer à l’avance pour certains événements imprévus (inondations, tremblements de terre, ou attaques terroristes) en prenant les mesures nécessaires dans le cas où ces familles devraient être séparées par une quelconque catastrophe.
Rien dans cette vidéo ne fait mention de blackouts planétaires, ou de réalignements de planètes.

Le lien de la vidéo a été clairement ajouté au hoax dans le but de fournir au moins un semblant

de crédibilité à cette rumeur.

D’ailleurs dans cette video (de 2012), David Morrison,
scientifique de la NASA démonte la rumeur du « Blackout »(3mn32)
après celle de la fin du monde de 2012.

(a voir ci-dessous)

Résumé :
Est-ce que la NASA prévoit un « black-out total » de la Terre du 23 décembre au 25 décembre?
Rep – Absolument pas.
Ni la NASA, ni aucune autre organisation scientifique prévoit une telle interdiction.
Les faux rapports sur cette question affirment que quelque sorte de «l’alignement de l’Univers » va provoquer une panne.
Il n’y a pas d’alignement.
Certaines versions de cette rumeur citent un message d’intervention d’urgence de l’administrateur de la NASA Charles Bolden.
Il s’agit simplement d’un message encourageant les gens à se préparer aux urgences, enregistrée dans le cadre d’une campagne de préparation du gouvernement en général.
Il ne mentionne jamais une panne d’électricité.
Les planètes pourraient-elles s’aligner de façon à ce qu’il y ait des impacts sur la Terre ?

Rep – Il n’y a pas d’alignements planétaires dans les PROCHAINES DÉCENNIES, et même si ces alignements devaient se produire, leurs effets sur la Terre seraient négligeables.

Un alignement majeur s’est produit en 1962, par exemple, et deux autres qui se sont produits en 1982 et 2000 en décembre la Terre et le soleil s’alignent avec le centre approximatif de la Voie Lactée, mais ça n’a aucune conséquence.

Enfin pour les derniers sceptiques, d’après Snopes qui a démonté cette rumeur de blackout 2014 depuis deux ans déjà, ce que la NASA a dit à l’origine de la théorie de l’alignement planétaire était que «Il n’y a pas d’alignement de planètes sur le solstice d’hiver en 2012. C’est la même chose pour 2014 »


Sources : Snopes.com


Autre(s) source(s) :